Quels conseils de voyage les vacanciers gays doivent-ils suivre ?

Au plus tard depuis que certains exploitants d'hôtels au Qatar ont décidé de ne pas attribuer de chambres aux clients queer, la question se pose une fois de plus de savoir s'il est judicieux de s'informer à l'avance sur les conseils de voyage pour les vacanciers gays.

Il est évident que certaines règles, qui s'appliquent d'ailleurs aussi aux vacanciers hétérosexuels, doivent être respectées. En règle générale, il faut donc respecter la culture du pays concerné. Par exemple, les personnes qui se rendent dans une église ne doivent pas porter de vêtements trop révélateurs, etc.

Mais il existe aussi des conseils qui s'adressent explicitement aux vacanciers gays. Les conseils suivants indiquent ce à quoi il faut faire attention dans le cadre de vacances queer aussi détendues que possible.

Selon le pays de destination, évitez de vous embrasser dans la rue.

Cela peut paraître triste et un peu désabusé, mais selon le pays de destination, il est préférable de renoncer à l'échange de tendresse dans la rue. Dans de nombreuses grandes villes d'Europe occidentale, comme Paris ou Madrid, il n'y a absolument aucun problème à afficher ouvertement son amour pour son/sa partenaire.

Mais il y a aussi des destinations, comme la Pologne ou l'Indonésie, où il n'est pas bien vu que deux hommes ou deux femmes (ou des personnes transsexuelles) s'embrassent. Par "mal vu", on entend que toute une série de réactions peuvent en résulter. Parfois, les queers ne reçoivent "que" des regards effrayés. Mais il arrive aussi qu'ils soient agressés verbalement, voire physiquement.

La règle est donc la suivante : si l'on souhaite voyager dans un pays étranger en tant que Queer, il faut toujours commencer par s'informer sur l'amabilité queer sur place, afin de savoir à quel point la société est ouverte aux personnes homosexuelles, par exemple.

Choisir des pays queer friendly comme destination

Si vous ne voulez pas vous soucier de savoir s'il est "permis" de se bécoter dans la rue avec votre partenaire, choisissez si possible un pays où la population est relativement ouverte à la communauté LGBTQIA+. Le Canada, l'Angleterre, la France et les Pays-Bas, entre autres, sont des destinations particulièrement appréciées dans ce contexte.

Dans de nombreuses grandes villes de ces pays, des CSD inoubliables et magnifiques sont organisées. Mais même en dehors de ces événements, il vaut la peine de s'y rendre... entre autres pour une ou deux aventures sexuelles. Les célibataires y trouveront donc aussi leur compte.

Cela peut donc valoir la peine de pratiquer quelques mots de flirt au préalable.
Aussi populaire : hôtels gay-friendly

Il existe désormais non seulement des destinations de vacances gay-friendly, mais aussi des hôtels gay-friendly. Des fêtes gays sont par exemple régulièrement organisées dans ces établissements. Dans certains de ces hôtels, les personnes issues de la communauté LGBTQIA+ sont même exclusivement les bienvenues.

Vu l'intérêt suscité par ce type d'établissements, on peut s'attendre à ce que le nombre d'hôtels et de pensions accueillant des vacanciers gays - notamment dans les grandes villes - augmente encore au cours des prochaines années. Des chaînes ont même déjà vu le jour et sont très reconnaissables.

Mieux vaut planifier à l'avance

Ceux qui ont une idée précise de leurs "vacances gays parfaites" ne devraient pas les planifier trop spontanément. Les grandes villes sont particulièrement animées pendant les périodes de pointe et lors des CSD locales. Il vaut donc la peine de prévoir un peu plus de temps afin de pouvoir réserver l'hôtel qui correspond le mieux à ses goûts.

 

Voici comment tu peux reconnaître l'asexualité à temps

Leave a Reply