Après les vacances d'été, avant les vacances d'automne : Lieux de vacances queer friendly

Les queers qui ont envie de planifier leurs prochaines vacances se demandent peut-être où les LGBTQ sont particulièrement bienvenus. Se tenir la main entre couples de même sexe n'est pas bien vu partout. Il est donc préférable de planifier un peu à l'avance pour savoir où rien ne s'oppose à des vacances détendues.

Les conseils suivants vous aideront à vous faire une première idée. Que vous soyez seul ou en groupe, tout le monde se sent généralement bien et est le bienvenu dans ces destinations !

Idée de vacances n° 1 : Ibiza

Idée de séjour n° 1 : Vacances à Ibiza

L'île d'Ibiza, dans les Baléares, est réputée ouverte, tolérante et incroyablement variée. Peut-être est-ce dû, entre autres, au "passé hippie" de l'île ? Peu importe la raison pour laquelle la situation est actuellement si favorable aux gays : les gens du monde entier savent apprécier l'ambiance particulière que la célèbre vieille ville n'est d'ailleurs pas la seule à offrir.

Ibiza offre un grand nombre de bars et de cafés qui s'adressent explicitement à la communauté LGBTQ et qui, selon l'endroit, peuvent également offrir un fort potentiel de flirt.

Idée de séjour n° 2 : Grande Canarie

Idée de séjour n° 2 : Grande Canarie

Sur Gran Canaria, le temps est généralement encore un peu meilleur qu'à Ibiza. Beaucoup de queers aiment visiter l'île pendant les mois d'hiver pour prendre un peu de soleil - peut-être aussi dans leur cœur ? La Grande Canarie ne manque pas non plus de clubs de vacances, où les queers qui partagent les mêmes idées trouvent généralement rapidement des contacts. Ceux qui ont envie de flirter et compagnie devraient surtout se concentrer sur les grands centres touristiques, comme Maspalomas par exemple.

Idée de séjour n° 3 : Londres

Idée de vacances n° 3 : Vacances à Londres

Londres possède également une scène gay colorée et (parfois) positivement déjantée. Si vous avez envie de faire la fête, vous êtes au bon endroit. Il n'est généralement pas difficile de faire de nouvelles connaissances, surtout dans les clubs et les pubs. De plus, les Anglais sont souvent plus ouverts qu'on ne le dit.

Idée de séjour n° 4 : Islande

Idée de séjour n° 4 : Islande

L'Islande parvient toujours à se hisser en haut de la liste des pays les plus gay-friendly. Le pays est considéré comme un véritable pionnier en matière de tolérance et d'égalité. Se tenir la main dans la rue ? Dans la plupart des cas, cela n'attire pas l'attention.

Idée de vacances n° 5 : La Suède

Idée de vacances n° 5 : Vacances en Suède

Jackpot ! La Suède est considérée par de nombreux experts comme le pays le plus favorable aux gays. Ceux qui veulent en avoir la preuve : En Suède, il est même permis de se marier en tant que couple de même sexe depuis 2009 ! A cela s'ajoute un grand nombre de CSD dans tout le pays et de nombreux bars et pubs gays.

Plus qu'un simple voyage détendu - les bonnes destinations pour plus de sécurité en vacances

Beaucoup de personnes qui ne se sont pas encore penchées sur la scène LGBTQ ne comprennent pas pourquoi de nombreux gays planifient leurs vacances de manière aussi méticuleuse. Il faut toujours garder à l'esprit que des vacances dans un environnement non queer peuvent être non seulement désagréables, mais aussi dangereuses.

En plus de la liste des destinations recommandées, il convient donc, par souci d'exhaustivité, de dresser une petite liste (non exhaustive, donnée à titre indicatif uniquement) des zones à éviter.

Il s'agit entre autres de destinations plus lointaines, comme la Jamaïque ou Singapour, mais aussi la Pologne, la Russie et la Hongrie. Ceux qui souhaitent s'informer de la manière la plus actuelle possible sur les régions du monde favorables et défavorables aux personnes queer devraient notamment consulter les résultats de la LGBTQ+ Travel Safety. La liste est mise à jour à intervalles réguliers.

 

Voici comment vivent les hommes gays en Afghanistan.

Leave a Reply