Un nouveau documentaire pour mieux comprendre l'élection de Mr. Gay Germany

Chaque année, l'élection de Mr. Gay Germany réussit à enthousiasmer de plus en plus de personnes, même en dehors de la communauté. Ce n'est pas étonnant ! Après tout, il s'agit d'un concours de beauté très particulier qui montre que les élections de ce type ne sont pas ou ne devraient pas être limitées aux personnes cis.

L'histoire des élections de Miss classiques remonte à plus de cent ans. Pourtant, beaucoup de choses ont changé. Aujourd'hui, il ne s'agit plus "seulement" de l'apparence physique, mais aussi de traits de caractère importants et de l'engagement social dont les participants et participantes peuvent faire preuve.

Après que les premières élections de Miss aient joui d'une popularité particulière, des élections de Mister ont été créées au fil du temps. Elles suivaient le même principe.

Joyn diffuse le documentaire Mr. Gay Germany

Depuis 2008, l'Allemagne cherche aussi son "Mr. Gay Germany".

De nombreuses personnes de la communauté, mais pas seulement, étaient de plus en plus dérangées par le fait que les participants et participantes aux concours de beauté classiques correspondaient avant tout aux normes cis en vigueur. C'est précisément ce qui devait changer en 2008. Avec les Mr. Gay Germany, une déclaration particulière a été faite. De nombreux hommes intéressants et séduisants avaient désormais la possibilité de rendre le monde des concours de beauté encore un peu plus coloré et diversifié.

De nombreux vainqueurs des élections ont utilisé leur titre et l'attention qu'ils ont reçue grâce à lui, entre autres, pour augmenter la visibilité de la communauté et aborder des questions importantes liées à une plus grande égalité et acceptation.

Les élections de Mr. Gay Germany se distinguaient toutefois de beaucoup d'autres concours de ce type sur un point : elles n'étaient pas retransmises à la télévision. C'est précisément ce que la plateforme de streaming Joyn souhaite désormais changer.

Joyn diffuse un documentaire sur l'élection de Mr. Gay Germany

Comment se déroule la recherche du nouveau Mr. Gay Germany ? Qui y participe ? Et comment un tel événement est-il organisé ?

Des questions comme celle-ci trouveront une réponse sur Joyn à partir du 16 décembre 2022. En effet : ce jour-là, le docu-réalité "G-A-Y : Mr. Gay Germany" sera lancé. Chaque vendredi, il y aura un nouvel épisode. Le gagnant du concours représentera ensuite l'Allemagne à la fin de l'année prochaine lors de l'élection de Mr. Gay World.

Au total, dix parties de "G-A-Y : Mr. Gay Germany" seront diffusées. Les 12 finalistes qui se disputent le titre seront suivis par la caméra pendant trois semaines. Pendant ce temps, ils vivront dans une villa en Espagne. Et pour diversifier encore un peu plus l'expérience du téléspectateur, les participants se soumettent à différents défis dans le cadre du documentaire. Il ne s'agit pas seulement de s'amuser, mais aussi d'apporter des changements positifs à la communauté. Les candidats élaborent des concepts visant à améliorer la situation de la communauté LGBTQIA+, tant sur le plan politique que social.

Joyn diffuse le documentaire Mr. Gay Germany

À qui Max Appenroth transmet-il son titre ?

Max Appenroth peut encore se réjouir du titre de Mr. Gay Germany. Il a réussi à convaincre le jury lors de la dernière édition. Mais s'il a pu participer, c'est parce que l'association mondiale Mr. Gay World a réussi à se mettre d'accord sur une modification des conditions de participation à l'élection.

A l'époque, il avait été établi que les hommes transsexuels gays étaient également autorisés à concourir pour le titre. Reste maintenant à savoir à qui il transmettra le titre de Mr. Gay Germany.

 

Déjà vu ? Harry Styles joue le rôle principal dans le nouveau drame LGBT "The Policeman".

Leave a Reply