Une activiste trans achète l'organisation Miss Univers pour environ 20 millions de dollars US

L'organisation Miss Univers, et donc l'élection de Miss Univers, va évoluer dans les années à venir. La raison : l'activiste trans Jakapong "Anne" Jakrajutatip a racheté la marque pour environ 20 millions de dollars américains. En conséquence, un vent nouveau pourrait bientôt souffler ici. L'acheteuse a d'ores et déjà fait savoir que la marque serait développée pour la prochaine génération.

Les projets sont donc ambitieux. La communauté devrait également se réjouir du fait que Jakapong "Anne" Jakrajutatip prouve que la queernité et le succès dans les affaires ne sont pas incompatibles. Au contraire !

Miss Univers a été rachetée

Que s'est-il passé ?

Le rachat de Miss Universe Organization s'est fait pour la somme considérable de 20 millions de dollars américains. L'entreprise existe depuis le début des années 1950. Elle organisait déjà à l'époque le concours de beauté, qui jouit depuis d'une grande popularité internationale. Plus de 160 pays sont à chaque fois témoins de la recherche de la "plus belle femme de l'univers".

Les choses pourraient maintenant changer en vue de la compétition. En effet, la marque a été rachetée par la célèbre activiste trans Jakapong "Anne" Jakrajutatip. Elle évolue depuis longtemps dans le monde des médias et a notamment déjà participé à l'émission "Project Runway" en Thaïlande. Si la télévision est manifestement l'une de ses passions, ce n'est pas son métier. En fait, elle travaille pour le JKN Global Group et a cofondé la "Life Inspired for Transsexual Foundation". Il s'agit d'une fondation qui défend les droits des personnes transsexuelles. Compte tenu du fait que les genres sont de plus en plus brisés à l'heure actuelle et que de plus en plus de personnes trans défendent leurs droits et l'égalité des droits, l'achat est d'autant plus authentique. Car Jakapong "Anne" Jakrajutatip veut faire bouger les choses.

Quel est l'avenir de l'organisation Miss Univers ?

Dans un récent communiqué de presse, Jakapong "Anne" Jakrajutatip a déclaré qu'elle était très honorée de prendre en charge l'organisation Miss Univers. En même temps, elle travaille avec une "équipe de direction visionnaire". Elle considère le caractère international de la marque, mais aussi les relations internationales et les nombreux contenus différents comme un complément à son propre portefeuille.

L'objectif est de perpétuer l'héritage et d'offrir une plate-forme à des personnalités issues de "milieux, de cultures et de traditions différents". De cette manière, l'organisation Miss Univers pourra continuer à se développer pour la génération à venir.

Les premiers développements dans le sens d'une orientation plus queer du concours sont toutefois apparus dès 2018, lorsque la candidate en lice pour l'Espagne a été la première transsexuelle à participer.

Miss Univers a été rachetée

Les élections de Miss sont-elles encore d'actualité ?

Il s'agit d'une question qui fait régulièrement l'objet de débats à l'heure actuelle. Alors que certaines personnes estiment qu'il est plus que sexiste de "noter" des personnes qui se présentent, entre autres, en maillot de bain, d'autres défendent l'idée que les grands concours de beauté, comme l'élection de Miss Univers, sont une sorte de "bien culturel" qui doit être préservé.

Un regard sur le passé récent montre toutefois que les conditions dans lesquelles se déroule la compétition ne sont pas gravées dans le marbre. Ainsi, il s'est avéré à plusieurs reprises par le passé que - aussi invraisemblable que cela puisse paraître à certains - les valeurs intrinsèques ont tout de même été davantage mises en avant. Et qui sait ? Peut-être que l'influence de Jakapong "Anne" Jakrajutatip permettra à l'avenir à la communauté d'être encore plus représentée ?

 

L'activiste gay Benjamin Näßler s'oppose à la Coupe du monde au Qatar

Leave a Reply