Bonjour Dr Randy, mes relations avec les hommes ne cessent de se dégrader (Sascha, 42 ans)

J'ai fait mon coming out il y a deux ans. J'ai maintenant 42 ans. Auparavant, j'ai toujours eu de longues relations avec des femmes, mais j'ai fini par me rendre compte que j'étais gay.

Avec mon outing, je me sens très bien. J'ai enfin le sentiment de pouvoir être moi.

Ce que je remarque cependant, c'est que mes relations avec les hommes ne semblent pas durer longtemps. Je rencontre beaucoup de mecs, parfois nous sortons ensemble pendant quelques semaines et ensuite je me fais ghoster. Qu'est-ce que je fais de mal ?

Tout cela ne peut pas être une coïncidence !

LG , Sascha

Pourquoi aucune relation ne fonctionne

Cher Sascha

Tout d'abord, je suis très heureuse que tu sois heureux de ton outing. C'est dommage que tu n'aies pas eu de très bonnes expériences jusqu'à présent.

Beaucoup d'hommes constatent qu'il faut parfois un peu de temps pour s'y retrouver dans le milieu. Je ne peux pas te dire pourquoi tu n'as pas encore réussi à trouver un partenaire stable.

Il est toutefois possible que le mélange d'une nouvelle situation et d'un peu de "malchance" ait fait que tu sois tombée sur des types qui ne recherchent peut-être pas actuellement une relation stable.

Malheureusement, la scène est souvent confrontée au préjugé selon lequel de nombreux hommes ne cherchent ici que du sexe. Mais ce n'est pas vrai ! Il existe de nombreuses relations de longue durée qui prouvent qu'il est tout à fait possible de trouver le "grand amour".

Le monde des rencontres a toutefois changé, notamment en raison des nouvelles possibilités techniques. Cela ne fait aucun doute. Il est aujourd'hui beaucoup plus facile de rencontrer des gens, par exemple par le biais de tchats.

Tu as certainement déjà appris que tu rencontres ici les types les plus divers. De l'aventure d'un soir au type qui cherche "quelque chose de durable", tout est représenté ici.

Tu sembles savoir exactement ce que tu attends. Tu n'as pas envie de vivre des aventures, mais tu souhaites - dans l'idéal - t'engager fermement. C'est exactement ce que tu devrais exprimer dans les tchats où tu cherches tes partenaires de rencontre. Il ne sert à rien de faire semblant pour constater après coup que les intérêts divergent trop nettement. C'est pourquoi il n'est ni guindé ni ennuyeux de souligner dans les conversations avant la première rencontre que tu n'as pas envie d'ONS ou autres.

Mais il faut aussi que tu prennes le temps de t'adapter à la scène. Actuellement, tout est nouveau. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est ni la scène ni toi qui n'arrives pas à créer une relation durable. Parfois, il faut un peu de chance pour trouver le grand amour. Je suis persuadée que tu trouveras un jour l'homme qui partage ton point de vue. C'est surtout dans la tranche d'âge des 40 ans et plus, dans laquelle tu évolues, que beaucoup de gays (tout comme les hétérosexuels) veulent arriver.

Pour répondre à ta question : tu ne fais rien de "mal". Veille simplement à ne pas te mettre trop de pression. Avec un peu de détente et le sentiment agréable que la bonne personne attend quelque part, tout fonctionne généralement un peu plus facilement. Un effet secondaire "pratique" : plus tu es détendu, plus tu rayonnes d'une saine confiance en toi. Et c'est précisément ce qui peut avoir un effet incroyablement attirant sur les autres.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ta recherche du partenaire de tes rêves !
Ton Dr. Randy

 

Je suis triste ... Parce que mon ami m'a quittée

One response to "Pourquoi les relations ne fonctionnent pas"

  1. Je ne connais que trop bien ce problème. J'ai le même problème avec les amitiés. Elles ne durent qu'un à deux ans pour moi aussi. Je n'ai jamais eu de relation jusqu'à présent, mais je n'abandonne pas.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply