Quelles villes d'Europe sont particulièrement accueillantes pour les LGBTQIA+ ?

Un loueur de maisons de vacances (Holidu) s'est donné pour mission de publier une liste des villes européennes les plus accueillantes pour les personnes LGBTQIA+. Le choix s'est porté sur les villes les plus peuplées et les plus importantes du point de vue de la communauté queer. Les facteurs qui ont joué un rôle important dans ce contexte étaient entre autres l'égalité et l'offre de lieux tels que les bars gays et autres.
La collecte des données a eu lieu entre avril et mai 2022. Et voici le résultat :

1ère place : Londres

1ère place Londres

Londres s'est hissée à la première place. On y trouve notamment de nombreux lieux explicitement destinés aux queers. Bars, cafés... dans cette ville, tout le monde devrait y trouver son compte. De plus, les personnes appartenant à la communauté y sont nettement plus égales que dans de nombreuses autres parties du monde.

Les personnes qui ont établi la liste ont tout de même trouvé un petit bémol. En effet, les vacances à Londres sont relativement chères... surtout si l'on loge à proximité du centre-ville. Mais cela ne devrait pas être un obstacle pour la plupart des gens lorsqu'il s'agit de fêter la CSD par exemple. Au plus tard à ce moment-là, la ville sera à nouveau pleine à craquer.

2e place : Berlin

2e place Berlin

Berlin a tout de même réussi à se hisser à la deuxième place. De plus, les logements dans la ville allemande sont loin d'être aussi chers qu'à Londres. Mais Berlin se distingue également de ses concurrents dans une autre catégorie. En effet, il n'y a presque nulle part en Europe autant de bars gays qu'ici.
Et même en dehors de la CSD, on ne s'ennuie certainement pas dans la capitale allemande. En été, il y a de nombreuses soirées qui s'adressent explicitement à la communauté, mais où tout le monde est le bienvenu.

3e place : Hambourg

3e place Hambourg

La ville de Hambourg réussit surtout à convaincre dans le domaine de l'accessibilité des offres d'aide pour les queers. Mais aussi en ce qui concerne les bars - peut-être en partie à cause de la Reeperbahn - tous les souhaits sont exaucés. En se plaçant en deuxième et troisième position, l'Allemagne obtient donc un résultat tout à fait honorable. La Pride et les festivités qui l'accompagnent se dérouleront dans la ville hanséatique du 7 au 8 juillet.
30 juillet au 7 août 2022.

4e place : Amsterdam

4e place Amsterdam

De nombreux queers auraient certainement vu la ville des Pays-Bas un peu plus en avant - entre autres parce que les membres du milieu y sont relativement égaux. Cela se reflète également dans l'attribution des points. En effet, Amsterdam a obtenu plus de points dans cette catégorie que le leader, Londres.
C'est surtout la vie nocturne qui fait que de nombreux queers s'y rendent le week-end. Il est souvent difficile de choisir un seul bar. L'offre de lieux est énorme.

5e place : Paris

5e place Paris

Un séjour à Paris est relativement cher. Mais ceux qui sont prêts à mettre un peu plus la main au porte-monnaie peuvent y passer de nombreuses journées agréables et conviviales. La tolérance et la diversité sont célébrées depuis longtemps dans la ville. Cette année, la Pride aura lieu dans la capitale française le 25 juin. Et cette fois encore, des centaines de milliers de personnes sont attendues.

Faut-il passer ses vacances exclusivement dans des régions favorables aux transversaux ?

La réponse à cette question est certainement différente pour chacun. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des régions où les queers sont encore exposés à de nombreux dangers. De nombreuses associations conseillent entre autres d'éviter des pays comme la Pologne ou la Hongrie comme destination classique de vacances. Ceux qui ne souhaitent pas dépenser trop d'argent tout en profitant de vacances queer-friendly devraient se tourner vers les banlieues des grandes villes. C'est souvent là que l'on trouve des offres un peu moins chères.

Vous êtes au courant ? La droite attaque le festival "Pride in Park" dans l'Idaho

Leave a Reply