Ces 5 sujets ne doivent pas être abordés lors du premier rendez-vous

Le premier rendez-vous approche à grands pas et beaucoup se demandent : "De quoi vais-je parler ? L'éventail est ici tellement large qu'il n'est pas nécessaire de se cantonner obligatoirement au temps. Mais : il existe bel et bien quelques sujets qui ne devraient pas être abordés dans le cadre du premier (ou même du deuxième) rendez-vous.

Les exemples suivants montrent ce que cela signifie exactement.

Sujets tabous pour le premier rendez-vous

Sujet tabou n° 1 : la religion

Il s'agit d'un sujet délicat, auquel de nombreuses personnes sont confrontées avec des opinions différentes. En d'autres termes, si la conversation évolue dans ce sens, il est tout à fait possible de se mettre à dos une personne que l'on souhaite vraiment impressionner. Les blagues et les plaisanteries peuvent être mal perçues. Il est donc plus sûr de ne pas aborder ce sujet.

Sujet tabou n° 2 : le salaire

Un jour ou l'autre, on entendra certainement la phrase "Que gagnes-tu vraiment ? - mais pas au premier rendez-vous.

Même s'il peut s'agir d'une question posée par pur intérêt, il y a toujours une petite part de réflexion sur le fait que l'histoire de rendez-vous pourrait s'arrêter si le salaire est trop bas. C'est pourquoi il s'agit là aussi d'un tabou qu'il convient d'éviter au début de la rencontre.

Sujet tabou n° 3 : les ex-amis

Personne n'a envie d'entendre des éloges sur son ex. En même temps, il n'est pas sympathique de se moquer sans cesse de son ex. Peut-être que l'un ou l'autre se demandera si son interlocuteur a déjà fait le deuil de sa dernière relation.

Après tout, il semble bien que cela bouleverse l'esprit. Des questions telles que "Depuis quand ta dernière relation remonte-t-elle ?" et "Qu'est-ce qui est important pour toi dans une relation ?

Sujet tabou n° 4 : des intentions relationnelles trop sérieuses

Tout d'abord : il y a bien quelques hommes qui veulent parler de planning familial, de mariage et autres dès le premier rendez-vous. Mais : il s'agit en fait d'une minorité.

Beaucoup d'hommes préfèrent au contraire ralentir un peu les choses et sursautent lorsqu'ils sont trop pressés de frapper à la porte. De plus, il est souvent un peu désespéré d'essayer d'"arrêter" l'autre lors du premier rendez-vous. Il est donc bon de baisser d'un cran.

Sujet tabou n° 5 : la politique

Dans ce domaine, beaucoup sont au moins aussi sensibles que lorsqu'il s'agit de religion. Il est clair que ceux qui se sont rencontrés parce qu'ils travaillent pour le même parti que leur partenaire de rendez-vous ont naturellement trouvé dans la politique un sujet de prédilection. Mais ce n'est généralement pas le cas. Il s'agit alors d'avancer lentement au fil du temps (et non lors du premier rendez-vous). Sinon, il se peut même qu'une solide dispute éclate et se termine par un "nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'onde !

Conclusion

La devise "Les contraires s'attirent !" peut également s'appliquer aux rencontres et il va de soi que deux personnes qui se mettront un jour en couple ne doivent pas être d'accord à 100 % sur tout. Néanmoins, les thèmes susmentionnés montrent qu'il est généralement judicieux de ne pas enfoncer directement les portes ouvertes.

Après quelques rendez-vous et au sein d'une relation, il est possible d'avoir une idée plus précise de la façon dont l'autre fonctionne. Et c'est précisément à ce moment-là qu'il est possible d'échanger encore mieux sur des contradictions parfois totalement différentes.

 

Ici, tu trouveras des conseils pour bien cruiser en tant que gay.

Leave a Reply