Les projets queer à Munich doivent être davantage soutenus
Pour que la communauté queer puisse continuer à se développer et à être soutenue dans une ville comme Munich, il faut non seulement beaucoup d'engagement, mais aussi, entre autres, beaucoup d'argent.
La capitale du Land prévoit maintenant de dépenser jusqu'à 500.000 euros pour soutenir des projets qui luttent contre la discrimination des personnes queer. Parallèlement, cet argent devrait également servir à soutenir les familles arc-en-ciel.
Plus de fonds pour les projets queer à Munich : Qui peut en bénéficier ?
A partir de 2023, le soutien doit déjà arriver chez les gens à Munich. Ainsi, l'égalité et les familles arc-en-ciel seront encore mieux soutenues au quotidien et protégées contre la discrimination. Une motion en ce sens a été adoptée par la commission sociale du conseil municipal. Au total, 400.000 euros maximum seront débloqués chaque année. Beaucoup sont enthousiastes et se réjouissent des développements actuels.
Le vent contraire vient de la droite. Entre autres, le montant du soutien a été discuté entre les partis. En d'autres termes, on s'est demandé ce qui était approprié et ce qui ne l'était pas. La CSU, en particulier, aurait tenté de faire baisser la somme qui devait finalement être mise à disposition. Les participants se sont toutefois mis d'accord sur la somme maximale de 400.000 euros.
À quoi sert l'argent ?
Une grande partie de la somme mise à disposition doit être utilisée pour protéger la communauté de Munich contre l'hostilité. Un coup d'œil sur les statistiques montre qu'une telle protection est urgente, les chiffres augmentent et de plus en plus de personnes sont victimes d'hostilité en raison de leur orientation sexuelle, même dans la capitale bavaroise.
La volonté de s'opposer à ces évolutions ne fait pas défaut. Mais comme souvent, il faut de l'argent pour mettre en œuvre les projets correspondants. Et c'est justement sur ce point qu'une solution a été trouvée. De cette manière, l'engagement sociopolitique contre l'homophobie peut être encore plus soutenu. Les personnes concernées bénéficient ainsi d'une meilleure protection.
400.000 euros plus 100.000 euros pour plus de personnel
La commission sociale a également approuvé une autre demande. La somme (également importante) de 100.000 euros doit permettre de créer un nouveau poste de personnel qui sera utilisé dans le domaine du conseil aux familles arc-en-ciel. Parallèlement, cette somme sera utilisée pour mettre à disposition d'autres moyens matériels.
Les responsables tiennent à soutenir les familles arc-en-ciel et leurs enfants et à les protéger contre la discrimination et les préjudices. Le groupe cible correspondant devrait se réjouir. Un coup d'œil aux statistiques montre que de plus en plus de personnes issues de familles arc-en-ciel s'installent dans la capitale bavaroise.
Pour que tout puisse suivre son cours, il ne reste plus que le conseil municipal à approuver les demandes de 400.000 et 100.000 euros.
Même dans les villes, de nombreux queers sontencore discriminés
De nos jours, de nombreuses personnes pensent que les queers seraient surtout discriminés dans les villages, mais que dans les grandes villes, comme Munich par exemple, ils auraient une "vie détendue" en comparaison. Un coup d'œil sur les statistiques actuelles montre toutefois qu'il s'agit là d'un préjugé. Même à Munich (et dans d'autres grandes villes), de nombreuses personnes sont encore exposées à des discriminations et parfois même à des agressions violentes.
Il serait donc faux de penser que la vie en tant que Queer est plus facile en ville. Cependant, de plus en plus de responsables commencent à réagir en développant leur offre de conseil et d'aide afin d'aider les personnes concernées.
Il est donc d'autant plus agréable de voir que des propositions comme celle de Munich sont adoptées par de nombreux partis, tous bords confondus. Certains sujets rassemblent au-delà des opinions politiques.
Enfin, c'est bientôt l'heure du First Dates spécial célébrités