Vers le camp de la jungle 2023 : Qui est vraiment Papis Loveday ?

Il n'y a pas si longtemps, RTL a annoncé la liste des participants au Dschungelcamp 2023. L'un des participants est le mannequin Papis Loveday. Beaucoup connaissent son visage. Il a notamment participé par le passé à l'émission Germany's Next Topmodel. Désormais, il occupera l'un des lits de la jungle australienne.

Si l'on s'intéresse d'un peu plus près au parcours de Papi, on se rend vite compte qu'il devrait faire partie des participants particulièrement passionnants. Il a déjà vécu beaucoup de choses et sa vie ne s'est pas toujours déroulée comme on l'aurait souhaité.

"Accessoirement", il fait partie de la communauté et pourrait aussi utiliser sa visibilité dans la jungle pour faire passer des messages importants. Il est grand temps de s'intéresser d'un peu plus près à ce personnage intéressant.

Papis Loveday part en camp de jungle

Papis Loveday - une histoire à succès très particulière

Papis Loveday est né en 1977 à Dakar, au Sénégal. Il a en tout 25 frères et sœurs et demi-frères et demi-sœurs. En grandissant, il a fréquenté une école privée. En fait, tout aurait pu être très différent par la suite. Il voulait en effet devenir coureur professionnel. Il a obtenu son baccalauréat et a déménagé à Paris pour étudier l'informatique.

Il a ensuite été découvert dans le cadre des championnats du monde d'athlétisme et est devenu l'un des visages de la campagne "United Colours" de Benetton. Depuis, il a été actif en tant que mannequin. Il a notamment déjà défilé par le passé pour John Galliano, Dior et Versace. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il devienne le top model noir le plus sollicité au monde. Il s'est également découvert une passion pour la mode dans d'autres domaines. Il a créé sa propre marque de jeans "Loveday Jeans".

Papis Loveday part en camp de jungle

Une carrière qui a aussi son côté sombre

Loveday était à l'apogée de sa carrière jusqu'à présent lorsqu'une nouvelle bouleversante a fait le tour de la presse. Lors d'une descente de police, on a trouvé chez lui 1,2 gramme de cocaïne. L'affaire a été classée en échange d'une somme à cinq chiffres.

Papis s'est ressaisi. Il était de plus en plus attiré par la télévision. Il a notamment participé à "Next Topmodel" en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il a également participé à "About You - Das Fashion Duell", aux "Reines du shopping des célébrités" et à "Promi Big Brother". Il est même parvenu à se hisser jusqu'en finale et à la quatrième place.

Au plus tard à ce moment-là, il était connu d'un public plus large, qui n'associait pas son visage uniquement aux campagnes de mode et aux podiums du monde entier. Sa participation à l'émission "Ich bin ein Star, holt mich hier raus !" montre qu'il a manifestement pris goût à la téléréalité. Et qui sait ? Peut-être parviendra-t-il cette fois-ci à monter sur le podium ? Ou peut-être même remportera-t-il la victoire ?

Papis Loveday part en camp de jungle

Papis Loveday, son engagement et les perspectives de victoire

Papis Loveday a souvent profité de sa présence en public pour attirer l'attention sur des thèmes importants. Il est notamment parrain de l'UNESCO et, à ce titre, s'engage activement contre le racisme.

On ne sait évidemment pas encore quelles sont ses chances de gagner le camp de la jungle 2023. Certains de ses concurrents jouissent peut-être d'une plus grande notoriété. Mais : ce ne serait pas la première fois qu'un participant parviendrait à redresser la barre dans un tel format. Après tout, dans "Je suis une star, sortez-moi de là", il ne s'agit pas seulement du nombre de followers ou de la notoriété, mais aussi de la sympathie et de l'apport d'une véritable personnalité.

Et c'est justement ce qui ne devrait pas faire défaut à Papis Loveday. Il est certain que beaucoup de ceux qui étaient déjà enthousiasmés par lui dans Promi Big Brother voteront pour lui. La base de fans est définitivement là.

 

Voici ce que vivent actuellement les couples homosexuels en Suisse

Leave a Reply