Bonjour Dr Randy, mon mari flirte constamment avec des inconnus... Et ça me rend folle ! (Lukas, 32 ans)

En fait, je suis relativement sûr de moi. À 32 ans, rien ne me fait perdre mon calme. J'ai toujours été très sûre de moi dans ma relation.

Je suis avec mon mari depuis huit ans déjà. Peut-être allons-nous nous marier un jour. Mais : je ne sais pas si je pourrais supporter toute ma vie qu'il flirte avec des inconnus.

D'après ce que je sais, il ne fréquente pas les tchats ou autres. Mais je trouve ça extrêmement irrespectueux de devoir rester à côté de lui pendant qu'il drague d'autres hommes, par exemple le vendeur du supermarché. Cela va tellement loin que je n'ai plus du tout envie de sortir avec lui. Ma meilleure amie dit que j'exagère. Que me conseillerais-tu ?

Salutations Lukas

Mon ami flirte avec quelqu'un d'autre

Cher Lukas

à la lecture de tout cela, tu sembles très affectée par la situation. Je pense que tu n'es pas exclusivement préoccupée par le fait que ton ami puisse te tromper. Tu n'aimes pas non plus la position dans laquelle il te pousse, du moins selon toi.

As-tu déjà parlé avec lui de cette problématique ? Si oui, comment a-t-il réagi ? Il y a des gens qui sont vraiment très "dragueurs", mais qui ne le remarquent pas. Elles pensent alors être "juste amicales" et ne pensent pas que leurs propos et leurs gestes sont méchants ou même suggestifs.

Vu la colère qui se dégage de tes lignes, je suis relativement sûr que vous avez tous les deux parlé (et certainement discuté) de ce sujet au moins une fois.

Je pense qu'il est important que tu prennes un peu de temps pour t'occuper non seulement de la drague, mais aussi de votre relation en général. Es-tu heureuse (par ailleurs) ? Est-il heureux ? Est-ce que, comme le suggère ton amie, tu surestimes vraiment les situations en question ?

Il ne sert certainement à rien de faire des reproches. Cependant, le mieux est de lui demander un entretien. Explique-lui ce que tu ressens et que cela te blesse qu'il dise à l'homme à la caisse combien il est beau. Tant que tu restes calme et que tu soulignes que c'est justement sa franchise et sa sympathie qui t'ont fait tomber amoureuse, la probabilité que les choses s'enveniment est faible.

Ce qui est sûr, c'est qu'en fin de compte, tu dois décider si tu peux vivre avec ton ami "flirteur" ou non. Cela peut paraître dur, mais c'est une question que tu dois te poser. Mais je ne pense pas que les fronts resteront durs si tu parviens vraiment à lui parler calmement.

Qui voudrait faire du mal à son ami ? Si ton ami est un peu compréhensif et qu'il peut se mettre à ta place, il sera certainement prêt à arrêter ou du moins à réduire son "hobby".

Mais s'il ne comprend pas pourquoi tu t'énerves autant, tu peux bien sûr essayer de renverser la vapeur. Comment réagit-il si VOUS flirtez tout à coup avec d'autres personnes ? Au plus tard lorsqu'il sera jaloux, il se rendra peut-être compte à quel point un tel comportement peut être blessant.

Je vous souhaite tout le meilleur et j'espère t'avoir aidé un peu.

Ton Dr Randy

 

Beaucoup de gays se plaignent, vous dites que la scène est trop superficielle

Une réponse à "Mon ami flirte avec quelqu'un d'autre !"

  1. Je ne tromperais jamais mon partenaire. Je ne le tromperais pas non plus.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply