Bonjour Dr Randy, la scène est devenue trop superficielle pour moi - ou est-ce moi ? (Martin, 42 ans)

J'ai fait mon coming-out il y a environ 20 ans et je suis donc bien au courant.

Depuis environ un an, je suis à nouveau célibataire - après une longue relation - et je dois constater combien les choses ont apparemment changé depuis.

Mon ex-petit ami et moi nous sommes mis ensemble il y a environ 15 ans ( !). À l'époque, tout était encore facile. Nous nous sommes rencontrés par le biais de notre cercle d'amis commun et nous avons fini par sortir ensemble.

J'ai recommencé à chercher. Mais tous les mecs que je rencontre me semblent superficiels. Tout est question d'argent, d'apparence, de likes, etc. Est-ce que c'est vraiment "typique de la scène" ou est-ce que je n'ai tout simplement pas de chance ? Ce n'est quand même pas possible que l'on me demande combien je gagne lors de la première rencontre !

Je commence à ne plus aimer sortir avec des gens. En même temps, je remarque que je ne veux pas être seule. As-tu un conseil à me donner ?

Merci, salutations et bises, Martin

La scène LGBTQ est superficielle

Cher Martin,

crois-moi : beaucoup de célibataires connaissent le problème ! Ils ont vécu en couple pendant des années et sont maintenant confrontés "du jour au lendemain" au marché des célibataires.

Bien sûr, il est difficile de s'y retrouver, surtout si, comme toi, on a fait de mauvaises expériences.

Mais je peux te rassurer et te dire ce que tu sais certainement déjà en secret : tous les hommes gays ne sont pas superficiels. Les changements que tu remarques sont dus aux nouvelles possibilités. Il a rarement été aussi facile de rencontrer de nouvelles personnes. Et si tu as beaucoup de rendez-vous, il se peut bien sûr qu'il y ait l'un ou l'autre qui ne te convienne pas.

Bien sûr : il y a TOUJOURS des gens comme ça, même parmi les hétéros. Il n'est pas non plus utile de sortir à tout va en espérant que le prochain soit différent ou qu'il devienne le jackpot personnel.

Si tu veux t'épargner des rencontres décevantes ou du moins réduire un peu la probabilité qu'elles se produisent, je peux te donner le conseil suivant : prends le temps de préparer ta rencontre ! Par "temps", j'entends que tu investis un peu d'effort lorsqu'il s'agit de faire connaissance avec ton futur partenaire, par exemple via le chat.

Avec un peu de sensibilité, tu découvriras rapidement comment il fonctionne. Bien sûr, cela fonctionne encore mieux si tu lui parles au téléphone avant le premier rendez-vous. Rien qu'en écoutant sa voix, ton intuition peut souvent tirer des conclusions utiles. (D'ailleurs, dans la plupart des cas, il vaut la peine d'écouter son instinct. En général, il a raison).

Une question tout à fait intéressante serait bien sûr aussi "Pourquoi penses-tu que les hommes sont superficiels ?". Le fait qu'entre-temps, on envoie tout simplement plus de photos est en grande partie dû aux possibilités techniques. Dans ce cas, il serait en fait erroné de juger quelqu'un à l'avance. En revanche, je considère que la question du salaire lors de la première rencontre est déjà très "parlante".

Mais, pour répondre à ta question initiale, la scène n'a pas changé en ce qui concerne une éventuelle superficialité. Les hommes qui accordent de l'importance à l'apparence ou au contexte financier ont toujours existé et existeront toujours. Il ne s'agit pas d'un phénomène propre au milieu, mais de caractéristiques humaines qui sont plus ou moins présentes chez certains.

Je ne dirais pas non plus que tu n'as pas eu de chance dans le passé. Je dirais simplement que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne. Et c'est normal. Donne-toi le temps de rencontrer de nouvelles personnes et profite aussi de ton célibat ! Plus tu es satisfait et équilibré, plus tu as de chances de trouver bientôt le partenaire idéal.

Ton Dr Randy

 

Tu te sens blessé parce qu'il ne te dit jamais qu'il t'aime?

Leave a Reply