Queen Latifah a-t-elle fait son coming out officiel ?

Il y a des stars qui restent très discrètes sur leur orientation sexuelle. Queen Latifah est une artiste qui a en fait rarement abordé des thèmes comme l'amour et le partenariat.

Actuellement, les rumeurs vont bon train. En effet, dans le cadre d'une remise de prix au cours de laquelle elle a été récompensée pour l'ensemble de sa carrière, elle a notamment souhaité "Happy Pride !". Par solidarité ou peut-être parce qu'elle est ou pourrait être elle-même queer ?

Les spéculations sur l'appartenance de Queen Latifah à la communauté ne sont pas nouvelles. Mais les deux "mots magiques" donnent actuellement un peu plus de grain à moudre à tout cela.

Queen Latifah est-elle queer ?

Que s'est-il passé ?

Les événements à l'origine des suppositions actuelles s'expliquent rapidement. Il y a quelques jours, Queen Latifah a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Dans le cadre de son discours de remerciement, traditionnellement prononcé en de telles occasions, son émotion était palpable.

Elle semblait extrêmement émue. Après avoir repris ses esprits, elle a remercié sa famille et ses amis, entre autres. Elle a également mentionné Eboni Nichols, sa partenaire, qu'elle a qualifiée de "my love". Juste avant de quitter la scène, elle a encore laissé échapper un "Happy Pride !".

Et c'est précisément cette remarque, associée aux remerciements émotionnels adressés à sa partenaire, qui a fait que les informations - surtout dans les médias concernés - se sont bousculées.

Queen Latifah ne parle pas souvent de sa vie privée

Queen Latifah n'a pas été récompensée pour l'ensemble de sa carrière pour rien. Elle a déjà joué dans de nombreuses productions. Elle reste cependant très discrète sur sa vie privée.

Sur son compte Instagram, on ne trouve rien non plus - du moins de son côté - sur cette phrase potentiellement parlante. Elle a simplement posté une photo d'elle, accompagnée du hashtag #BETAAwards et d'un "About last night".

Il semblerait presque qu'elle continue à agir de la sorte - et éventuellement à profiter et à se taire. Mais ne devrait-il pas en être ainsi ? Moins on fait de bruit autour de la queerness et autres, plus le sujet devrait être considéré comme "normal" par la "population cis".

Dans le cas de Queen Latifah, on a actuellement l'impression qu'elle ne se cache pas et qu'elle ne cache rien. Au contraire, elle aime manifestement être ce qu'elle est et peut-être aussi jouer un peu avec les rumeurs.

Queen Latifah est-elle queer ?

Qui est Queen Latifah ?

Queen Latifah parvient à enthousiasmer toutes les générations. Elle représente des "people of color" forts, qui suivent leur chemin depuis des décennies et qui ont toujours défendu leur art.

L'artiste est née dans le New Jersey. Elle a sorti son premier album ("All Hail the Queen") à la fin des années 1980. Le succès ne s'est pas fait attendre. Quelques années plus tard, elle a remporté l'or pour une autre œuvre.

Beaucoup de gens connaissent Queen Latifah non seulement en tant que chanteuse, mais aussi en tant qu'actrice. Qu'il s'agisse de rôles sérieux ou drôles, il semble qu'elle puisse presque tout jouer. C'est peut-être grâce à ce talent que de nombreux fans ne se soucient absolument pas de savoir si elle est attirée par le même sexe ou par les deux. Mais l'un de ses plus grands succès est sans aucun doute l'Oscar qu'elle a remporté pour son rôle dans "Chicago".

Après le prix pour l'ensemble de sa carrière, de nombreuses autres récompenses devraient suivre. L'histoire de l'icône n'est définitivement pas terminée.

Parler ouvertement de son orientation sexuelle ou non ?

Il s'agit certainement d'une question qui préoccupe de nombreux queers. Des stars, comme Queen Latifah, semblent prendre une nouvelle direction dans ce domaine.

La décision de Queen Latifah peut s'avérer intéressante, surtout si l'on considère l'objectif de faire enfin considérer la queerness comme "normale". Même si les "grands outings médiatiques" servent souvent de soutien et d'orientation aux jeunes, il ne fait aucun doute qu'un "je suis queer, mais je n'en parle pas beaucoup, PARCE QUE c'est normal !" peut également aider à aborder le sujet sous un angle nouveau.

 

Ricky Martin lutte lui aussi contre l'homophobie

Leave a Reply