Ricky Martin a souvent été victime de réactions homophobes sur ses photos Instagram

Ricky Martin contre l'homophobie

De nombreux queers savent que la vie - entre autres sur les réseaux sociaux - n'est pas toujours aussi colorée que l'arc-en-ciel. Les réactions négatives à une photo de deux hommes qui s'embrassent sont (malheureusement) devenues presque "normales" pour beaucoup.

Le chanteur Ricky Martin n'est pas du tout d'accord avec cette idée. Lui qui, il y a quelques années encore, luttait contre son coming out et tenait même des propos délibérément négatifs sur les hommes gays pour ne pas être lui-même "soupçonné", se défend actuellement contre les détracteurs homophobes sur le net.

Non sans raison. Après tout, lui aussi a déjà été victime de cyber-harcèlement après avoir posté des photos de lui et de son mari.

Ricky Martin perd des followers à cause d'une photo de couple

Cela semble incroyable, mais semble en fait montrer à quel point de nombreuses personnes sont devenues intolérantes entre-temps.

Ricky Martin a récemment posté une photo de lui et de son mari. Il ne s'attendait certainement pas aux réactions qui ont suivi. De nombreux utilisateurs l'ont immédiatement désavoué, d'autres ont laissé des commentaires négatifs. C'est précisément ce que le chanteur ne voulait pas laisser passer. Il est passé à l'offensive et a publiquement attiré l'attention sur le problème sur Instagram - entre autres parce qu'il a déjà dû expérimenter par le passé, dans le cadre de son coming out, à quel point il peut être douloureux d'être harcelé et insulté en raison de son orientation sexuelle.

Mais de quelles images s'agissait-il ? Étaient-elles "choquantes" ? Non, pas du tout. Elles ont plutôt été prises par un photographe professionnel. Le sujet ? Deux hommes qui s'aiment et s'enlacent.

Ricky Martin semble plus libéré depuis son outing

Avant que Ricky Martin ne fasse officiellement son coming out, des rumeurs circulaient régulièrement sur le fait qu'il était gay. A un moment donné, la pression est devenue trop forte et il a décidé d'en parler publiquement. Dans les interviews qui ont suivi, il n'a cessé de répéter qu'il pouvait désormais profiter d'être lui-même sans avoir à se cacher.

Lorsqu'une personne qui a dû faire ces expériences est confrontée à l'homophobie, cela peut certainement rouvrir de vieilles blessures. Mais il est d'autant plus important de ne pas se laisser abattre et - comme le montre le chanteur - d'aborder ouvertement le sujet.

En même temps, le Portoricain ne s'engage pas seulement pour lui-même et son identité, mais aussi pour le reste de la communauté LGBTQ. Son objectif est de soutenir et d'encourager les autres personnes qui sont également confrontées à l'homophobie sur le net. Il écrit qu'il y a "des millions de personnes" qui "souffrent chaque jour du manque d'acceptation".

Après avoir fait son coming out, Martin parvient aujourd'hui à assumer son homosexualité de manière ouverte et confiante. Il a épousé son mari il y a plus de trois ans. Ils ont quatre enfants. Deux jumeaux, une fille de deux ans et un fils de quelques mois.

Une merveilleuse famille arc-en-ciel qui ne devrait pas avoir à se soucier des posts haineux et autres.

Pourquoi Ricky Martin n'a-t-il fait son coming out que si tard ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, des rumeurs selon lesquelles Ricky Martin pourrait être gay ont circulé très tôt. Mais le chanteur a toujours nié, notamment dans des interviews, aimer les hommes. Après coup, il explique que sa démarche avait une raison bien précise : certaines personnes de son entourage lui auraient déconseillé de faire son coming out. Sa carrière aurait été détruite.

C'est donc sa propre insécurité qui l'a poussé à garder le silence. Mais lorsqu'il s'est penché sur sa biographie et a vu grandir l'un de ses enfants, il a compris l'importance de s'assumer.

Cette décision n'a pas vraiment nui à sa carrière. Au contraire ! Nombre de ses fans ont réagi à l'époque par un cool "Ah, on le savait déjà tous avant !".

 

Voici les chemises d'été parfaites pour les journées chaudes

Leave a Reply