Bonjour Dr Randy, je ne peux plus me défoncer, que puis-je faire ? (Frank, 46 ans)

Mon problème est dans le titre. J'ai beaucoup de mal à avoir une érection. Je vis en couple depuis environ six mois et je suis heureuse. Mon ami m'excite aussi et je le considère vraiment comme "l'homme de mes rêves". Mais je n'arrive pas à bander.

Bien sûr, tout cela pèse aussi sur notre relation. Je me demande ce que je peux faire. Dois-je vraiment consulter un médecin ? Ou est-ce que ça va s'arranger ?

Merci pour votre aide, salutations Frank

J'ai des problèmes d'érection

Cher Frank,

tu n'es définitivement pas seul ! Il y a beaucoup d'hommes plus jeunes qui souffrent de problèmes d'érection. Bien sûr, cela ne t'aidera pas vraiment dans ta situation personnelle. Peut-être que tu ne seras pas non plus enthousiasmé par le fait que je te conseille effectivement de consulter un médecin.

C'est justement lorsque les problèmes d'érection ne surviennent pas seulement de temps en temps, mais particulièrement souvent, qu'il est judicieux d'en clarifier brièvement la cause.

Je ne veux pas te faire peur ici ! Dans de nombreux cas, ces problèmes s'expliquent par le fait que la personne concernée est stressée et peut se concentrer sur beaucoup de choses, sauf le sexe. Lorsque la vie reprend son cours, les problèmes d'érection disparaissent souvent rapidement.

Il est toutefois possible que les bases de tes problèmes soient également de nature physique. Bien entendu, je ne peux pas faire de diagnostic à distance. Je te conseille donc de consulter un médecin et de discuter de tes problèmes avec lui.

Parallèlement, tu peux aussi commencer à pratiquer différents exercices de relaxation et de méditation et te demander si quelque chose a éventuellement changé chez toi au cours des derniers mois. As-tu peut-être un nouveau travail qui t'absorbe complètement ? Ton mode de vie est-il sain ?

Ton médecin traitant te posera certainement des questions de ce type. Vous pourrez alors chercher ensemble les causes du problème.

Mais comme je l'ai dit : ne te fais pas trop de soucis pour le moment ! Des phases comme celle-ci peuvent arriver de temps en temps !

Pour cela, il est utile de parler avec ton partenaire. Est-ce qu'il te fait des reproches ? Une pression psychologique de ce type peut encore aggraver tes problèmes d'érection. Personne ne devrait souffrir d'une "pression de performance" malsaine. C'est justement pendant les rapports sexuels que tu devrais pouvoir te détendre et te laisser aller.

Je te souhaite bonne chance et que tu aies le courage de te confier à un médecin. Celui-ci est de toute façon tenu au secret professionnel et il aura certainement une idée pour améliorer ta qualité de vie à cet égard. Dans l'idéal, ton chéri t'accompagnera bien sûr et te soutiendra de cette manière.

Salutations amicales
Dr. Randy

 

J'ai besoin d'aide, mon partenaire est bisexuel

One response to "J'ai des problèmes d'érection"

  1. Bien que je craigne que les problèmes d'E soient plutôt de nature psychique à ce (jeune) âge, une cause organique comme le diabète mell. (sucre) ou d'hypotension est possible. Cela devrait être clarifié par un médecin. Un urologue peut également effectuer un test dit de skat (injection d'une substance dans les corps caverneux) qui permet d'identifier une cause organique. Une substance peut distinguer une cause psychique d'une cause physique.
    Les "super-médicaments" en vente libre ("compléments alimentaires" coûteux) promettent beaucoup, mais n'apportent rien. Il pourrait également s'agir d'une carence en "L-arginine". Mais comme je l'ai dit, c'est à un urologue de le faire. Un spécialiste doit le déterminer.

    1
    0
    Répondre

Leave a Reply