Bonjour Dr Randy, Je n'arrive pas à gérer le fait que mon partenaire soit bisexuel (John, 24 ans)

Je suis avec mon ami depuis environ trois mois. Il a à peu près mon âge et, lentement mais sûrement, on se raconte beaucoup de choses sur son passé. Récemment, il m'a "avoué" qu'il avait déjà eu deux relations avec des femmes.

Il dit aussi qu'il trouve certaines femmes de notre entourage attirantes. Je suis sûre qu'il n'y pense pas, mais je pourrais devenir folle ! Je me dis que, du fait de sa bisexualité, il a deux fois plus de possibilités de me tromper, du moins en théorie.

En général, je suis plutôt pessimiste sur ce genre de sujets et je vois bien qu'il finira par me quitter pour une femme. Pour me protéger de mes idées noires, j'ai même déjà envisagé de le quitter.

S'il te plaît, aide-moi.

Amitiés John

Mon partenaire est bisexuel

Cher John,

en fait, l'hypothèse selon laquelle les hommes (ou les femmes) bisexuels seraient généralement "un peu plus infidèles" que les personnes purement homo ou hétérosexuelles est un préjugé très répandu. T'es-tu demandé, au cours des dernières semaines, si tes craintes étaient réellement fondées ?

Il me semble qu'il n'y a aucune raison de se méfier de ton ami. Seul le fait qu'il semble s'intéresser aux femmes ou qu'il ait eu deux relations avec des femmes dans le passé te met la puce à l'oreille.

Est-ce qu'il dit de lui-même qu'il est bisexuel ? Il y a des hommes gays qui trouvent les femmes attirantes, mais qui ne pourraient pas s'imaginer avoir une relation avec elles. Ce n'est pas parce que quelqu'un apprécie le corps féminin ou le look d'une femme qu'il est forcément bisexuel.

Mais supposons que ton ami soit réellement bisexuel : pourquoi voudrait-il mettre en péril une relation qui fonctionne, alors qu'il est heureux avec toi ( !)? Les personnes bisexuelles ne sont pas toujours à la recherche d'un partenaire ou soucieuses de saisir toutes leurs chances. Tu sais certainement aussi, par expérience, que les préjugés dont souffrent de nombreux homosexuels sont également faux.

Je ne peux donc que te conseiller d'essayer de profiter de ta relation et de moins t'inquiéter. Si toutefois, à un moment ou à un autre, une occasion se présente qui laisse penser que ton ami te trahit, tu devrais bien sûr en parler pour que les choses soient claires. À ce propos : ton partenaire est-il au courant de tes craintes ? Peut-être pourrait-il les dissiper lors d'un entretien de clarification ?

Une chose est sûre : à l'heure actuelle, il serait absolument déconseillé de compromettre votre avenir simplement à cause d'un préjugé !

Cependant, si ta jalousie continue à s'installer et que ton carrousel de pensées ne cesse de tourner, il est conseillé de demander de l'aide si nécessaire. Les peurs de ce type peuvent sinon te priver d'une grande partie de ta qualité de vie.

PS : Et ne te méprends pas ! Par mes lignes, je ne veux évidemment pas dire qu'il est absolument impossible que ton ami tombe un jour amoureux d'une autre personne. Je veux juste te montrer que la probabilité qu'une personne bisexuelle devienne infidèle n'est pas plus grande que la probabilité qu'une personne homo ou hétérosexuelle s'oriente différemment dans une relation heureuse ( !).

Tous mes vœux de bonheur pour toi/vous !
Amitiés au Dr. Randy

 

Tu connais ce problème ? Notre sexe est vraiment ennuyeux!

2 réponses à "Mon partenaire est bisexuel"

  1. Il ne pourra pas supporter longtemps ce sentiment de jouer un double jeu, tu sauras alors s'il s'est décidé pour vous ou pour la femme. Plus tôt il le fera, plus il sera honnête !!!

    2
    0
    Répondre
  2. Si ton ami se distancie soudainement de toi et se comporte comme s'il était énervé, s'il est plus impulsif que d'habitude en cas de conflit, ce sont des signes évidents qu'il n'apprécie plus ta présence comme avant.

    1
    0
    Répondre

Leave a Reply