L'archevêque Haas critique sévèrement le "mariage pour tous".

L'archevêque Haas de Vaduz a publié sa lettre de carême. Il a profité de cette occasion pour s'exprimer de manière péjorative contre le mariage pour tous. Il s'agit là d'une "attaque diabolique". A vrai dire, il n'est pas surprenant que Haas ait adopté ce ton. En ce qui concerne le thème de l'amour entre personnes de même sexe, on n'aurait d'ailleurs rien pu attendre d'autre de sa part. Par le passé, il s'est régulièrement exprimé de manière péjorative à l'égard des queers.

L'archevêque critique le mariage pour tous

Le débat continue - Le mariage pour tous dans la Principauté de Liechtenstein

La question de savoir si l'interdiction du mariage pour les couples de même sexe doit être abolie ou non dans la principauté du Liechtenstein fait l'objet de discussions depuis un certain temps déjà. L'archevêque Haas, compétent en la matière, s'en mêle à présent. Il fait référence au "mariage voulu par Dieu", qui serait attaqué par le mariage pour tous. Il s'agit là d'une "attaque diabolique" contre quelque chose qui est "fondé sur la volonté de salut du Créateur et Rédempteur". Il s'agit d'un fait sur lequel l'homme n'a "aucun pouvoir de disposition".

Outre sa critique du mariage pour tous, il ne peut manifestement pas s'empêcher de faire une pique à la transsexualité et à la queerness en général, lorsqu'il écrit en outre que Dieu "a créé l'être humain en tant qu'homme et femme" et que ce sont ensuite précisément ces deux sexes qui sont destinés au mariage. Les hommes vivraient à une époque "où cet ordre divin de la création serait souvent transgressé et même fondamentalementremis en question".

Bref, une déclaration homophobe qui ébranle non seulement les membres de la communauté queer, mais aussi ceux qui se sentent liés à elle.

Pourquoi discute-t-on encore du mariage pour tous dans la Principauté de Liechtenstein ?

Il s'agit là d'une question que plus de gens que jamais se posent actuellement. Pourquoi débattre d'un sujet qui n'a d'autre but que de créer l'égalité et de souligner l'amour entre deux personnes ?

Si Haas a décidé d'intégrer ce thème dans sa lettre, c'est certainement parce que le débat sur l'ouverture du mariage pour tous semble jouer un rôle de plus en plus important, notamment dans le monde politique. Et il semble que la nouvelle loi pourrait être adoptée à l'avenir.

On peut supposer ici que la principauté ose de temps en temps jeter un coup d'œil à droite et à gauche... Et voir que les couples de même sexe sont également autorisés à sedire "oui" en Autriche et en Suisse (bientôt, à partir de juillet 2022), entre autres. La situation actuelle au Liechtenstein est (encore ?) un peu différente. Depuis 2011, les partenariats entre personnes de même sexe peuvent y être enregistrés. Mais : il existe encore de nettes différences en ce qui concerne les droits qui y sont liés.

Pour l'instant, on ne sait pas encore si les aspirations des politiques seront entendues ou non à l'avenir. En même temps, il serait bien sûr intéressant de savoir dans quelle mesure la lettre de l'archevêque contribue à la formation de l'opinion.

Enfin, la maison princière de Vaduz a également le droit d'opposer son veto. La probabilité que cette option soit utilisée n'est (malheureusement) pas faible. En effet, la maison princière a toujours émis des critiques sur l'amour entre personnes de même sexe en relation avec la possibilité de se marier.

 

As-tu remarqué que l'activiste Elya Shchemur a également été victime de la guerre ?

Une réponse à "L'archevêque critique le "mariage pour tous""

  1. oui qu'est ce que vous attendez d'eux, mais ils ne sont pas tous comme ça, il y en a beaucoup qui pensent autrement.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply