Bonjour, Dr Randy, Mon ami veut toujours faire chambre à part (Sven, 38 ans)

Mon ami et moi sommes ensemble depuis environ un an et nous voulons maintenant emménager ensemble. "En passant", il m'a annoncé aujourd'hui qu'il était important pour lui d'avoir des chambres à coucher séparées. Bonjour ? Je n'ai pas 80 ans et plus, mais 38 ans, et j'aime que mon mari soit couché à côté de moi. Tout cela me semble très distant en ce moment et je me suis vraiment sentie prise à contre-pied. Est-ce que j'exagère ? C'est l'avis de mon ami, mais je pourrais encore m'énerver !

Amitiés Sven

Il veut faire chambre à part. Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ?

Bonjour Sven,

je peux tout à fait imaginer que tu as été très surprise lorsque ton ami t'a fait part de la manière dont il envisageait votre vie commune. En même temps, il faut savoir qu'il existe aujourd'hui de nombreux couples qui dorment dans des lits séparés. Cela ne veut pas dire que votre relation est en péril.

En d'autres termes, ton ami a-t-il expliqué pourquoi il préférait dormir seul ? De nombreux hommes(et bien sûr aussi des femmes) justifient leur décision par le fait que leur partenaire ronfle et qu'ils ne peuvent donc pas s'endormir tranquillement. Peut-être est-ce aussi le cas pour vous ? Mais même si tu ne ronfles pas, il se peut que ton mari fasse partie des personnes qui préfèrent tout simplement dormir seules. Il n'y a en principe rien à redire à cela.
Imagine qu'il se force à dormir dans le même lit que toi chaque nuit et qu'il soit irritable et facilement contrarié le lendemain matin ? Il s'agirait d'une alternative qui ne vous rendrait certainement pas service à tous les deux.

Mais ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que tu ne sembles pas craindre que votre vie sexuelle souffre du fait de faire chambre à part ? C'est une bonne chose ! Il s'agit en effet d'un préjugé classique qui revient souvent, mais qui n'est généralement pas confirmé dans la vie quotidienne. Il y a tellement d'endroits (et de moments) où vous pouvez avoir des relations sexuelles. Bien sûr, vous ne devez pas vous limiter à la nuit et à la chambre.

Mais entre les lignes, je lis surtout une chose chez toi : la colère. Tu te sens manifestement mise de côté et tu as du mal à t'accrocher. Je te recommanderais dans tous les cas d'en parler avec ton mari. Toujours important : tu ne dois pas essayer de le convaincre ou de le persuader par la force de faire quelque chose qu'il ne veut pas. Mais il est également judicieux qu'il sache que tu n'es pas vraiment d'accord avec sa proposition. Peut-être est-il possible de trouver une sorte de "compromis" ? Tant que vous vous parlez, rien n'est perdu.

Et d'ailleurs : il y a même de nombreux couples qui intègrent de manière érotique le fait de dormir dans des lits séparés dans leur vie sexuelle. Si vous avez envie l'un de l'autre, il peut être amusant de travailler avec certains signes. Vous pouvez également réserver une chambre d'hôtel commune et profiter ainsi d'un peu de temps de qualité sexy - quasiment annoncé. De cette manière, les visites au lit deviennent quelque chose de très spécial dans le quotidien de votre relation.

En bref : il serait certainement beaucoup trop ambitieux d'envisagerle pire des scénarios "uniquement" en raison de chambres à coucher séparées. Que son attitude te blesse sur le plan émotionnel est une autre histoire. Mais si tu te rappelles que 99% de son désir d'avoir son propre lit n'a rien à voir avec toi, il te sera certainement plus facile d'aborder la situation avec un peu plus de sérénité.

Ton Dr Randy

 

De nombreux parents se demandent ce qu'ils doivent faire si leur enfant est victime d'intimidation.

Trouve ici aussi des histoires passionnantes, d'homme à homme maintenant NOUVEAU

Leave a Reply