Lier des séries LGBTQ ? Pas de problème !

Même en été, rien ne s'oppose bien sûr à l'un ou l'autre marathon de séries. C'est d'autant mieux que le nombre de séries à contenu LGBTQ n'a cessé d'augmenter au fil du temps. Aujourd'hui, quiconque souhaite aborder - directement ou en marge - des thèmes queer trouve en général rapidement ce qu'il cherche.

Mais quelles sont les séries LGBTQ les plus populaires ? Pour qui cela vaut-il la peine de regarder d'un peu plus près ?

Les paragraphes suivants vous éclaireront !

Orange is the New Black

Orange is the New Black - Ces séries LGBTQ sont très populaires

Il n'est certainement pas exagéré de qualifier Orange is the New Black de série à succès et de reine des séries LGBTQ. L'intrigue s'étend sur de nombreuses saisons et s'adresse aux groupes cibles les plus divers. Entre autres, il s'agit désormais aussi de queers, comme les homosexuels ou les transsexuels. Ainsi, Laverne Cox et Samira Wiley ont déjà participé à la série. Le message derrière l'intrigue est en fait toujours le même : il est normal d'être "différent".

It's A Sin

It's A Sin

It's a Sin est l'une des mini-séries LGBTQ qui traite du thème du sida. Elle se déroule dans les années 1980 et reflète le monde des hommes gays qui entrent pour la première fois en contact avec les rumeurs autour d'une "maladie mystérieuse".

Personne ne sait d'où elle vient ni comment elle se transmet. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est là et qu'elle est dangereuse. En raison du fait que de nombreux acteurs impliqués sont également gays, on a l'impression à de nombreux endroits qu'il y a beaucoup de passion dans ce projet.

Feel Good

Feel Good

Dans Feel Good, il devrait être difficile pour de nombreux spectateurs et spectatrices de choisir un seul personnage préféré, car : presque tous ont l'air sympathique ou ont des traits de caractère qui font naître le désir intérieur d'aller un jour prendre un café avec lui ou elle en toute tranquillité.

Et de quoi s'agit-il ? Mae travaille comme artiste de stand-up et essaie de renoncer à la drogue. À un moment donné, elle tombe amoureuse d'une spectatrice. La relation qui en résulte est marquée par beaucoup de passion, mais aussi par de nombreux problèmes.

Please Like Me

Please Like Me - Ces séries LGBTQ sont très populaires

Le personnage principal de cette série est Josh. Josh se rend compte qu'il est gay. Et comme si ce fait ne causait pas assez de confusion dans sa vie, il doit aussi s'occuper de sa mère dépressive.

La série se concentre essentiellement sur les relations entre les différents personnages. Des questions telles que "Comment mon entourage réagit-il au fait que je sois gay ?" jouent ici un rôle tout aussi important que la confrontation avec ses propres sentiments.

Le L Word

Le L Word

S'il y a une série que l'on peut qualifier de "mère des séries LGBTQ", c'est sans aucun doute le classique "The L Word". L'histoire de son succès a commencé en 2001 et s'étend sur plusieurs saisons. Alors qu'au début, l'intrigue concernait surtout et presque exclusivement des relations lesbiennes, de nouveaux personnages sont apparus au fil du temps, notamment un homme transsexuel.

Certainement en raison de son grand succès, The L Word a été poursuivi environ dix ans après la diffusion du dernier épisode. Avec le dérivé "The L Word - Generation Q", les histoires autour de l'amour queer sont à nouveau réinterprétées.

Queer as Folk

Queer as Folk - Ces séries LGBTQ sont très populaires

Ici, la queerness est déjà dans le titre ! Queer as Folk fait partie des séries qui ont été frénétiquement acclamées, et pas seulement par la communauté. Ici, tout tourne autour de cinq hommes confrontés aux problèmes relationnels les plus divers.

"Enoutre, il est souvent question de la "folie ordinaire". Un mélange d'intrigue authentique et de personnages formidables fait de cette série à succès un véritable must des soirées TV.

Le saviez-vous ? La Grande-Bretagne assouplit le don de sang pour les homosexuels.

Leave a Reply