J'ai une peur bleue de faire mon coming out (Philip 21 ans)

Bonjour Dr. Randy,
Je m'appelle Philip et j'ai 21 ans. En y repensant, je sais en fait depuis quelques années déjà que je ne suis pas intéressé par les femmes. Oui, je suis gay et j'ai même eu quelques expériences avec des hommes par le passé.

Je sais que c'est absolument "OK" et que je serai certainement heureux un jour avec un partenaire aimant. Cependant, j'ai extrêmement peur de parler de mon homosexualité à mon entourage. C'est surtout la pensée de la réaction de mes parents qui m'inquiète. Mon père est très conservateur et - je crois - ma mère ne souhaite presque rien d'autre que de devenir grand-mère un jour. Que dois-je faire ? J'ai parfois l'impression que cela me déchire de l'intérieur lorsqu'on me parle du fait que je n'ai pas encore de petite amie,
Amitiés, Philip

Coming Out

Cher Philip,

merci beaucoup pour ton mail. Tout d'abord, je suis heureux de voir que tu as compris le plus important pour toi. Car tu écris "Je sais que c'est absolument 'OK' ...". C'est un avantage énorme. Bien entendu, tu ne dois pas avoir honte de tes sentiments ! Malheureusement, il n'y a pas non plus de recette secrète pour un coming out "parfait".

C'est toi qui décides du moment opportun. Si tu as peur de t'ouvrir à tes parents, tu peux bien sûr commencer par d'autres personnes, par exemple tes amis, et voir comment ils réagissent.

Très important : la confiance en soi et le sentiment agréable que tu t'assumes à 100 % dans ce moment particulier.

Mais ne t'attends pas à ce que tout le monde autour de toi soit directement enthousiaste. Beaucoup de tes proches seront peut-être un peu pris au dépourvu au début. Ce n'est pas grave. Laisse-leur un peu de temps pour s'adapter à la nouvelle situation. Même et bien sûr surtout tes parents. Peut-être ont-ils déjà un pressentiment ?

Ce qui est sûr, c'est que la plupart des inquiétudes des hommes gays concernant leur coming out sont en général absolument infondées, car l'entourage réagit généralement de manière plus détendue qu'on ne le pense. De plus, il s'agit ici de toi - et de toi seul. Si ta mère souhaite des petits-enfants, tu peux bien sûr lui permettre de réaliser ce souhait (pour autant que tu le souhaites) en adoptant. Les droits des gays (et des lesbiennes) dans notre société sont en constante progression. Bien entendu, en tant qu'homme gay, tu peux aussi fonder une famille !

À en juger par ce que tu as écrit, je pense que cela ne ferait que te tourmenter davantage si tu continuais à porter ton homosexualité comme une sorte de secret, sans l'assumer ouvertement.

Ne fais pas ton coming-out "entre deux portes", mais prévois suffisamment de temps. Si tu laisses à tes proches suffisamment d'espace pour poser des questions ou si tu soulignes que rien ne changera bien sûr entre vous, tu créeras normalement un environnement détendu.

Je te souhaite tout le meilleur et serais heureux que tu me dises comment tes parents ont réagi à ton coming out.

Salutations amicales
Dr. Randy

 

Également intéressant : Comment maintenir une relation ? Ou Que faire si je l'ai trompé?

9 responses to "La peur du coming out"

  1. Oui le coming out n'est pas si simple, je n'ai pas le courage non plus j'ai 31 ans et je pense être gay. Salutations Kevin

    2
    0
    Répondre
  2. Bonjour, je pense que tu devrais d'abord le dire à Kevin à ceux en qui tu as confiance. Ensuite, à ceux que tu connais bien et que tu peux juger. Et seulement en dernier lieu à ceux qui veulent te mettre sous tutelle ou t'étiqueter. Je suis au-dessus de ce que disent les autres, cela m'est égal. Je dois pouvoir vivre ma vie comme vous vivez la vôtre. L'égalité des droits. Ceux qui ont des questions peuvent les poser, mais il faut avoir du temps pour cela. Je pense que si j'étais toi, j'irais avec un ami ou si tu as ton mari, il te regardera jouer et vous vous embrasserez sur la bouche après, et tout le monde le saura. Mais si quelqu'un t'insulte ou t'exclut, il faut le signaler à une instance supérieure, car cela n'est pas possible ! Si les hommes jouent au football, les femmes sont chanceliers, les champions sont gays et (le président américain Trump est stupide), ce sont des exemples qui sont aussi des possibilités. Qui donc s'attend à tout et se prépare à cette étape, surmonte la peur. Et assume tes sentiments. Celui qui sait qu'il ne sera jamais que gay doit faire ce pas dès qu'il est prêt, indépendamment de ce que les autres disent, pensent ou font. La tolérance est le bien le plus précieux en Allemagne, c'est écrit dans la Constitution. Je cite. La dignité de l'être humain est inviolable. La respecter et la protéger est une obligation pour tous les pouvoirs publics.
    C'est le premier article de la Loi fondamentale, qui s'applique à tous ceux qui vivent en Allemagne et qui a été appliqué jusqu'à la Cour fédérale de justice. Sur ce point, la loi est donc de ton côté. En ce qui concerne tes sentiments, tu dois prendre une décision. Mais personne ne devrait avoir à se cacher, car c'est lui, elle ou Ts qui décident pour eux-mêmes. Tu peux lire la Loi fondamentale allemande, je trouve qu'elle a sa place dans chaque foyer. Cela crée une petite sécurité juridique dans certains cas. Et cela aide aussi à prendre des décisions. Celui qui doit avoir peur de descendre dans la rue parce qu'il vit comme il le souhaite serait en infraction avec la loi. (Droits de l'homme)
    Les attitudes et les positions conservatrices ou de droite sont, à un moment ou à un autre, toujours réfutables. Peu importe la position qu'il ou elle a. Les principes s'appliquent à tout le monde. Qu'il s'agisse de Trener Maneger ou du simple citoyen comme toi et moi. Rencontre ouverte Décision ouverte Droit public
    Tu es un jeune homme qui aime les hommes, alors fais-le, renvoie les filles et fais un clin d'œil à un beau garçon. C'est très bien si tu ne peux pas l'accepter, tu devrais lire la Constitution par exemple. Tu peux le mentionner en passant. J'avoue que je me promène en ville et que je regarde le cul de tous les garçons, et qu'est-ce qu'ils veulent faire ? J'ai 26 ans. Et je ne me soumettrai pas à des règles ou des conventions imaginaires qui ne figurent pas dans la loi. Les modes de pensée ne valent rien si on ne peut pas les justifier. C'est aussi un conseil. Pour toutes les situations de la vie. L'un des buts de la vie est de rendre la vie sur terre meilleure, quel que soit le domaine. Trouver un chemin vers la liberté ouverte de soi-même est plus difficile que de parler avec quelques autres personnes, peu importe ce que tu ressens pour elles. Tu dois vivre avec ta décision, et plus tu attends, plus cela risque d'être difficile. Mieux vaut une fin qui fait peur qu'une fin qui ne fait pas peur. Je crois en tous les jeunes hommes qui veulent encore faire ce pas et je continuerais à vous soutenir. Les plus âgés ont une expérience de vie qui peut nous montrer ce que signifie l'ouverture et la tolérance. Bonne chance à toi Kevin.
    Souhaits du maître1 (Florian)

    5
    0
    Répondre
  3. Bonjour, je voudrais aussi dire quelque chose,
    Je suis tombée amoureuse d'un garçon, nous avons déjà eu des relations sexuelles plusieurs fois, ce qui me plaît et lui aussi. Je n'ose pas dire à mes parents que je suis gay et que j'ai un copain avec qui je suis heureux. Mes autres camarades n'en savent rien parce qu'ils entendent toujours des remarques du genre : nous détestons les gays, les gays sont dégoûtants, les gays sont des salauds et ainsi de suite.

    5
    1
    Répondre
  4. Bonjour OUI je comprends les personnes qui ne veulent pas s'avouer et faire leur coming out, donne-toi tel que tu es et assume-le, cela existe dans le monde entier et aussi chez les animaux L'AMOUR ? et LE SEXE APPARTIENT A TOUT, MAIS ON NE PEUT PAS AYER DE SEXE SANS AMOUR ? ET TU PEUX AIMER SANS AVOIR DE SEXE LGG WALTER

    10
    1
    Répondre
  5. je dois dire que ce message est vraiment bien écrit et que c'est moi qui ai peur de faire mon coming out, même si comme je l'ai dit plus haut, il n'y a aucune raison de le faire. C'est juste une question de tête.

    9
    0
    Répondre
  6. Oh Bernardo, tu as dû faire un pas vraiment extrême, j'ai beaucoup de respect pour le chemin que tu as parcouru.
    Est-ce que tu as déjà réussi à t'entendre avec ta mère ?
    Je n'ai que 19 ans et je n'ose pas vraiment faire ce pas, je sais que j'aime les garçons et les hommes, mais en tant que sportif, j'ai l'impression que je dois toujours avoir les plus belles filles autour de moi, même si je n'aime pas ça.
    Mais même dans le club de foot, je serais alors rétrogradé de l'attaquant numéro 1 à la position de "pédé".
    Ou comment on se moquerait de moi sur Insta et autres, ou comment ma famille réagirait.
    J'ai vraiment trop peur de ça, même si je sais que j'ai besoin de cette étape pour "être libre" ?

    Est-ce que toi Bernardo ou quelqu'un d'autre a une bonne idée de comment gérer ça ?

    Merci d'avance Kevin

    8
    0
    Répondre
  7. Oui il y a des coming out plus compliqués j'ai 69 ans aujourd'hui j'avais une femme et deux enfants en bas âge à 24 ans je savais que j'étais gay je me suis lancé dans le sport et la formation professionnelle juste pour ne pas avoir de temps à perdre je n'y arrivais pas. Après mes études, à 31 ans, j'étais prêt à quitter la famille ou à quitter la vie, ce qui n'est pas une option, car les enfants ont besoin d'un père, s'il y en a un. Ma mère m'a écrit qu'elle avait un fils de moins et tous les amis que nous avions se sont retirés. J'ai alors emménagé avec un amant et les enfants pouvaient venir chez nous quand ils en avaient envie. Aujourd'hui, je suis grand-père et mes filles m'aiment plus que tout. Ce bref extrait de ma vie extrêmement mouvementée montre que si tu suis ta voie, tout ira bien.

    9
    0
    Répondre
  8. C'était une drôle d'histoire pour moi :
    J'avais un camarade de classe dans ma chambre pour étudier. Après avoir fini la matière, nous avons fait un petit câlin et nous nous sommes embrassés. Soudain, mon petit frère est entré dans la chambre, sans frapper, bien sûr. Au dîner, mon frère n'a rien trouvé de mieux à faire que d'étaler ses connaissances. Ma mère a réagi de manière très cool, elle a dit calmement que c'était courant de s'embrasser quand on s'aime. Mon père a eu l'air un peu irrité et m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas dit de moi-même. J'ai alors expliqué que j'avais vraiment peur de cela.
    Mais cet épisode m'a montré qu'il est généralement beaucoup plus facile de dire la vérité. Malheureusement, il y a toujours quelques têtes de mule qui n'acceptent pas que l'on vive sa vie comme on l'entend.

    13
    0
    Répondre
  9. Bonjour, Dr Randy,

    C'était un discours très stimulant pour faire son coming out, je trouve.
    Je pense que Philip et les autres lecteurs en prendront certainement exemple et oseront davantage faire leur coming out s'ils ne l'ont pas encore fait.

    Amitiés à Arno

    6
    0
    Répondre

Leave a Reply