Relation
Au début d'une relation, tout semble souvent rose. Le partenaire est perçu comme "la meilleure chose qui pouvait m'arriver" et une séparation semble extrêmement irréaliste.

Il s'avère toutefois qu'il n'est pas toujours possible de laisser "simplement" une relation se dérouler. En effet, chaque partenariat veut (et doit) être entretenu. Comme une fleur, elle risque sinon de se faner.

Ce qui est passionnant, c'est qu'il est loin d'être aussi compliqué qu'on le pense d'entretenir un amour jeune (ou qui a déjà pris de l'âge). Au contraire ! Parfois, c'est même très amusant de découvrir l'autre de nouvelles façons.

Particulièrement important : le temps passé ensemble

Le fait d'offrir son propre temps de vie est perçu (à juste titre) par de nombreuses personnes comme quelque chose de très particulier. Ce type de "temps de qualité" joue également un rôle important dans une relation. Qu'il s'agisse de faire l'amour, de parler ensemble ou de dîner tranquillement : les possibilités de se rapprocher toujours plus dans une atmosphère familière sont multiples.

De nombreux couples célèbrent ce type de tête-à-tête en planifiant "leurs" soirées longtemps à l'avance et en ne laissant rien les déranger.

Le stress, un danger particulier pour les relations

Tout le monde est stressé de temps en temps. Mais c'est justement lorsque le mécontentement envers les collègues ou la colère envers les parents se déverse sur le partenaire que cela devient dangereux. De tels dévoreurs d'énergie se transforment au fil du temps en poison pour l'amour. Pour lutter contre le stress, il est important de faire de la prévention et de prévoir des moments de détente.

Qu'ils soient pris seuls ou avec leur partenaire, cela n'a pas d'importance dans un premier temps et dépend des goûts personnels. Tandis que certains aiment prendre du temps pour faire du sport, d'autres apprécient de passer chaque minute libre avec l'homme de leur vie. Souvent, c'est le fameux "juste milieu" qui peut apporter un changement bienvenu.

Important : les deux doivent collaborer

Les relations heureuses ne sont pas à sens unique ! Dans l'idéal, les deux parties devraient donc s'efforcer de s'impliquer et de comprendre l'autre. Celui qui est toujours occupé à se battre pour son amour, mais qui est négligé en retour, devient rapidement frustré.

Il est donc d'autant plus important de se rappeler que le "grand amour" peut être incroyablement épanouissant, mais qu'il n'est pas gratuit.

L'attention mutuelle, l'empathie et le "sentiment d'appartenance" sont bien plus importants que l'argent. Le véritable amour ne s'achète pas. Il est le résultat d'un travail commun. Chaque jour à nouveau.

Aussi intéressant : "Chérie, parlons !"

15 responses to "Comment préserver l'amour dans une relation"

  1. Dans une relation, il faut s'entendre et être honnête l'un envers l'autre, et si l'on se fait confiance et que l'on ne laisse personne se mêler de nos affaires et que l'on partage nos soucis, la relation reste toujours fraîche et vivante, mais les soirées doivent aussi être bien organisées, où l'on trouve souvent une solution ensemble en échangeant des caresses, sans que l'on agace son partenaire avec des disputes et des guerres, tout peut être résolu dans le calme avec son partenaire.

    6
    0
    Répondre
  2. Je suis tout à fait d'accord. Il faut aussi savoir s'adapter à son partenaire et écouter ou comprendre son point de vue.
    C'est aussi, comme quelqu'un l'a déjà dit, comme une plante dont il faut prendre soin.

    7
    0
    Répondre
  3. Je peux confirmer ce qui a été dit jusqu'à présent. Mes relations se sont développées pendant de nombreuses années et ont connu des hauts et des bas. J'ai toujours eu des partenaires un peu plus jeunes et ma dernière relation a duré 24 ans et s'est malheureusement brisée en raison de circonstances défavorables (période difficile et chronophage dans le secteur de la restauration indépendante). Malgré tout, je ne veux pas rayer cette période de ma vie, car nous continuons à nous fréquenter en toute amitié.

    5
    0
    Répondre
  4. Je ne peux que me joindre à Geralf. Bien sûr, chacun a besoin de temps en temps d'espaces de liberté pour entreprendre quelque chose seul avec d'autres. Pour que l'on ne se "casse pas les pieds". On a alors quelque chose à raconter sur ce que l'on a fait et on n'est pas assis l'un à côté de l'autre en s'ennuyant et en se taisant ...,
    Je veux bien sûr dire par là qu'il est toujours agréable d'être avec son partenaire et d'entreprendre quelque chose avec lui. Mais une pause de quelques heures de temps en temps revigore toute relation et permet de se rendre compte à quel point l'autre nous manque.

    4
    1
    Répondre
  5. La relation nécessite la communication, la confiance et la tolérance toujours.

    11
    1
    Répondre
  6. C'est exactement comme ça que je vois les choses en substance. Une relation est comme une jeune plante. Elle doit être soignée et entretenue en permanence. Cela demande beaucoup de patience et de tolérance de la part des deux partenaires.

    7
    0
    Répondre
  7. Je suis en train de chatter avec un homme et ça évolue dans le bon sens et le message contient quelques éléments à utiliser.

    9
    0
    Répondre
      1. je m'appelle Bernd et j'habite dans la Forêt-Noire. Et toi, où habites-tu ? J'aimerais bien faire ta connaissance !

        2
        0
        Répondre
      2. tu m'excites, j'ai envie, je suis seul, je me sens seul.
        je suis en train de me faire draguer, j'ai envie de me faire draguer, je suis célibataire, montre-toi si tu veux.

        1
        0
        Répondre
  8. Merci pour ces explications que je ne peux que confirmer et approuver pleinement.
    MfG W.Ott

    2
    0
    Répondre

Leave a Reply