Désirée Nick fait un plaidoyer pour la communauté LGBTQ

Désirée Nick - L'homophobie n'est pas une opinion
Le scandale autour de "Des célébrités sous les palmiers"L'histoire d'amour entre Désirée Nick et le prince Markus von Anhalt remonte à quelques jours, mais elle continue de préoccuper le monde des médias et des célébrités, tout comme Désirée Nick.

La "langue la plus pointue d'Allemagne", Désirée Nick, a également pris la parole. Son message est clair : "L'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit."

Au cours d'une vidéo Instagram de plusieurs minutes, elle n'a cependant pas été tendre avec les autres "Des célébrités sous les palmiers" participants. Après tout, leur silence était un consentement indirect.

Mais comment est-elle facturée exactement ? Les paragraphes suivants en résument les principaux éléments.

Désirée Nick dénonce le manque de liberté d'expression

"Cen'est pas la première émission que Désirée Nick commente dans les médias. Cependant, il est rare que tous les participants s'en sortent aussi mal avec elle que cette fois-ci. Qu'il s'agisse de "l'homme à la saucisse au curry" ou de Willi Herren, "La Nick" ne semble pas vraiment en bons termes avec aucun d'entre eux.

Elle dénonce toutefois la réaction des participants à sa "critique". Ils l'ont insultée après coup... mais certains n'ont fait que confirmer ce qu'elle avait dit à leur sujet. Beaucoup d'entre eux s'opposent ainsi à la liberté d'expression.

Alors que l'on peut certainement encore discuter de l'"opinion" et du "comportement blessant", la déclaration de Nick sur l'homophobie devrait (espérons-le) moins polariser les esprits. En effet, sur ce point, elle se montre très claire.

L'homophobie n'est PAS une opinion

Avec son style bien connu, avec lequel elle montre - sûre d'elle comme toujours - qu'elle s'engage depuis des années pour les droits des homosexuels, elle se décrit dans la vidéo comme une "icône LGBTQ". Mais derrière le "style La Nick" typique se cache un message qui va droit au cœur.

Si le spectateur occulte le "Je suis la seule à pouvoir me qualifier d'"artiste" chez les célébrités sous les palmiers !", il sent qu'il lui tient effectivement à cœur de s'opposer une fois de plus explicitement - et sans doute après plusieurs demandes de prise de position de la part des médias - à l'homophobie.

En raison de la situation actuelle, c'est surtout le prince Markus von Anhalt, qui "ne devraitplus être appelé "prince" par les médias", qui doit encaisser les coups verbalement.

"Je pense que si j'avais été à cette table, il y aurait eu le premier meurtre de la téléréalité !" explique-t-elle.

Il est également particulièrement sympathique de voir la diva esquisser un léger sourire, presque un salut, lorsqu'elle fait référence à la communauté LGBTQ. Il n'est cependant pas approprié de présenter Willi Herren, qui a défendu Katy Bähm dans le cadre de la discussion, comme un moralisateur. Elle a fait référence aux prétendus incidents liés à la drogue, à l'alcool et à la violence de ces dernières années. Mais elle n'a vraiment pas envie de se plonger davantage dans le sujet.

Sa vidéo, ou plutôt ses deux vidéos sur le sujet, ont déjà été visionnées plusieurs fois et ont récolté des milliers de cœurs sur Instagram.

... et le "prince" ?

Désirée Nick - L'homophobie n'est pas une opinion
Le prince Markus von Anhalt ne montre pas le moindre remords pour ce qui a été dit. Au contraire ! Il a récemment publié une vidéo dans laquelle il explique clairement qu'il a un problème avec l'amour entre deux hommes.

On a presque l'impression que dans la vidéo suivante, il a ressenti le besoin de se présenter comme un "hétéro lover". En effet : ici, il a reniflé une poudre blanche provenant du pubis d'une femme nue.

Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le prince ait tiré les leçons des derniers jours ou qu'il fasse preuve d'un peu de discernement.

Il serait peut-être préférable qu'il s'interroge sur le rôle de l'alcool et des drogues dans sa vie. Mais il est certainement le seul à pouvoir répondre à cette question. Entre-temps, Sat.1 a pris ses distances avec lui. Il a déclaré qu'il ne travaillerait plus avec lui.

 

Vous avez déjà entendu les dernières nouvelles ? Julian Reim publie une véritable déclaration avec sa nouvelle chanson.

Leave a Reply