Julian Reim fait une déclaration en faveur de la diversité avec "Gravitation

Julian Reim publie une déclaration
Julian Reim sort son nouveau single. Celui-ci s'intitule "Gravité"et apporte un message important. Il y est notamment question d'amour, de polyvalence et de tolérance. "Au passage", la chanson est également très accrocheuse.

Le message de base ? L'amour ne peut pas être maîtrisé. Il est là, une sorte de force de la nature que personne ne peut influencer. Arrêter ce sentiment serait impossible.

Et puis, quand elle est là, rien ne peut l'arrêter - peu importe entre qui elle est née et quelles vies elle est en train de bouleverser.

L'amour joue de toute façon un rôle important dans l'œuvre de Julian Reim. C'est en effet lui qui, entre autres, lui inspire ses chansons.

"Gravitation" - Danser et ressentir

Si vous pensez que la combinaison de Diversity et de la musique va donner lieu à une chanson plutôt calme, les premières mesures vous détromperont.Gravitation" est un ver d'oreille dont l'énergie positive ne passe pas inaperçue.

Que ce soit en voiture, au sport ou au travail, la chanson invite à se laisser emporter tout en réfléchissant un peu.

Pas avec un doigt pointé vers le haut, mais de manière pertinente et adaptée à notre époque.

Qui est Julian Reim ?

Julian Reim publie une déclaration
Julian Reim a déjà sorti trois singles à ce jour. Il a réussi à se constituer une base de fans au fil du temps et à être perçu comme un artiste à part entière avec un son très particulier.

Ses chansons sont diffusées en streaming des millions de fois. Il a en outre remporté le concours "Schlagerchance 2019" et a été élu "Shootingstar de l'année" lors de l'émission de l'Eurovision "Schlagerchampions - Das große Fest der Besten".

À 24 ans, le chanteur devrait donc connaître encore de nombreux succès à l'avenir.

"Gravitation" est un autre jalon avec une déclaration particulière.

Entre danse, émotion et rythmes accrocheurs

Les quatre premières chansons de l'artiste montrent clairement que Julian Reim ne veut manifestement pas se cantonner à un certain type de musique.

Alors que son prédécesseur, "Eine Welt Entfernt", était plutôt dans le registre de laballade, "Gravitation" est déjà beaucoup plus rapide.

Néanmoins, les deux chansons (ainsi que les deux précédentes) sont particulièrement reconnaissables. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même faire un classement malgré les différents accents, le style du chanteur pourrait certainement se situer au plus près entre la pop et la chanson populaire.

Le message selon lequel tous les hommes ont le droit d'aimer ceux qu'ils aiment doit tenir à cœur à Reim. En effet, il a de nouveau écrit cette chanson entièrement lui-même. A bord : une mélodie entraînante et un peu de style électronique.

La vidéo de "Gravitation" sortira ensuite le 23 avril 2021. Ceux qui souhaitent voir l'artiste en live devraient également regarder "Musik für Sie" sur la chaîne de télévision MDR le 23 avril 2021. Le coup d'envoi sera donné à 20h15.

Quand la musique crée des liens...

Il est certain que personne n'a besoin de se sentir particulièrement lié au style de la chanson ou de la pop pour comprendre le message particulier qui se cache derrière "Gravitation".

Et indépendamment du fait que les goûts personnels tendent vers la chanson populaire ou non : chaque chanson qui se prononce pour plus de diversité ou d'éclectisme est un pas dans la bonne direction.

Julian Reim n'est d'ailleurs pas le seul à faire passer son message musical. Ces derniers temps, le marché de la musique a été inondé de nombreuses chansons aux déclarations similaires. Marcella Rockefeller, entre autres, a récemment fait parler d'elle. Sa chanson "Original" est un hymne de remerciement à sa grand-mère, qui lui a toujours conseillé de s'assumer.

Des chansons et des vidéos comme celles-ci ne doivent évidemment pas être réservées à la scène LGBTQ, mais peuvent bien sûr aussi encourager de nombreux hétérosexuels à s'aimer un peu plus - et à s'aimer exactement tels qu'ils sont.

 

C'est enfin arrivé, Ross Antony devient maître du quiz

Leave a Reply