Avec "Bros", la première comédie romantique queer sort au cinéma

Les comédies romantiques sont produites à Hollywood depuis des décennies. Elles touchent le cœur et les scènes humoristiques font rire des millions de spectateurs. Les producteurs et productrices sont toujours à la recherche d'idées fraîches pour de nouveaux films qui séduisent les masses.

A l'heure où les personnes homosexuelles se voient accorder de plus en plus de droits dans le monde entier et où de plus en plus de stars queer apparaissent sur les écrans nationaux, la première comédie romantique gay ne peut pas manquer à l'appel. Les rôles sont interprétés par des stars queer.

Bros - La première comédie romantique queer

"Bros" explore de nouvelles voies

Là où autrefois seuls les hommes et les femmes se retrouvaient dans les comédies romantiques au cinéma, le film "Bros" ouvre désormais, d'une certaine manière, de nouvelles voies à Hollywood. A travers ce film, ce n'est pas seulement la vie amoureuse des gays qui est mise en lumière. Les spectateurs peuvent également se réjouir d'avoir un aperçu de la scène homosexuelle. Aujourd'hui encore, celle-ci est souvent très stéréotypée. Le film devrait permettre d'y voir un peu plus clair et de montrer à quel point la communauté LGBTQIA+ est en réalité diversifiée.

Il s'intéresse entre autres à la scène des rencontres gays et à ce qui la caractérise. C'est pourquoi il aborde également des sujets tels que les poppers, les photos sexy de fesses d'hommes et les pratiques sexuelles hors du commun.

Les réalisateurs du film ne sont toutefois pas totalement rassurés quant à sa sortie. Ils craignent déjà que certaines blagues de la communauté américaine ne soient pas comprises par le public allemand.

Mais de nombreux critiques soulignent également que le film ne se réfère pas uniquement au monde des rencontres gays, doux et standardisé, mais qu'il sélectionne également des types et des groupes spécifiques qui font justement partie du milieu. Alors que les spectateurs américains doivent avoir au moins 17 ans pour voir le film "Bros", la FSK a autorisé le film en Allemagne à partir de 12 ans.

De quoi s'agit-il dans "Bros" ?

Billy Eichner incarne le podcasteur Bobby Lieber. Son style sarcastique est particulièrement apprécié par les auditeurs et auditrices de son podcast "Der elfte Stein". Un détail intéressant : le titre du podcast est une allusion à la révolte de Stonewall. En effet, la onzième pierre a été lancée par un homme cis.

En plus de son podcast et de l'organisation de l'ouverture d'un musée, Bobby aime traîner sur l'application de rencontre fictive "Zellwegr" et y cherche des hommes qui aimeraient passer un moment érotique à deux (ou volontiers avec plusieurs personnes).

Loin du monde d'Internet, il rencontre dans un club Aaron, un avocat cultivé et beau. Tous deux sont sûrs qu'ils ne cherchent pas une relation stable et n'ont envie que d'une aventure durable. C'est pourquoi ils décident de devenir des "bros". Mais au fil du temps, des sentiments romantiques s'insinuent et tous deux doivent désormais s'avouer leur amour, ... sans savoir ce que l'autre ressent.

Quand ils ne se rencontrent pas, Bobby prépare l'ouverture d'un musée queer. Dans le cadre de ce projet, il reçoit le soutien de nombreuses personnes aimantes, mais également singulières. Il doit ainsi régulièrement faire face à la lesbienne et dure Cherry. Celle-ci s'engage activement pour la communauté lesbienne.

En outre, les spectateurs font la connaissance de divers personnages qui appartiennent également à la scène queer. Robert, bisexuel et rugueux, Wanda, non-binaire, Tamara, militante transsexuelle, et Angela, femme noire trans, font partie de l'équipe. Ils montrent non seulement l'énorme diversité de la communauté queer, mais aussi les luttes internes que chaque groupe doit mener.

 

Le Congrès mexicain a également voté en faveur du mariage pour tous

Leave a Reply