Bonjour Dr Randy, les poppers sont-ils légaux ? (Michi, 27 ans)

Cela fait longtemps que mon partenaire me tape sur les nerfs parce qu'il aimerait "tellement" essayer les poppers. J'en ai entendu parler à plusieurs reprises lors de mes anciennes aventures de croisière gay. La plupart des gars avec qui j'ai parlé étaient très enthousiastes à propos de ces choses. Certains m'ont même dit qu'ils avaient eu le sexe de leur vie grâce aux poppers.

Honnêtement, je suis un peu sceptique à ce sujet. Entre autres parce que l'on entend souvent dire que cette substance est illégale et peut-être même dangereuse pour la santé. Même si je trouve le sexe très excitant, je n'aurais pas envie de mettre ma santé en danger.

C'est pourquoi j'ai en fait deux questions : 1. Est-ce qu'il est permis de prendre des poppers et 2. Est-ce que ces choses peuvent être dangereuses ?

Je ne veux surtout pas être celui qui "n'ose pas". En même temps, cela ne sert évidemment à rien si j'ai peur de m'évanouir pendant l'amour, par exemple.
Je serais heureux de recevoir une réponse !
LG, ton Michi

Les poppers sont-ils autorisés

Hé Michi !

Merci beaucoup pour ton e-mail. Par souci d'exhaustivité, il convient de préciser qu'il n'existe pas qu'un seul type de poppers. Au lieu de cela, comme tu l'as sans doute déjà remarqué après tes recherches, tu as le choix entre les produits les plus divers. De nos jours, de nombreux poppers sont proposés dans les boutiques en ligne.

Quel que soit le type de poppers que tu choisiras, ils ont tous un point commun : ils servent à dilater les vaisseaux sanguins et ont une odeur un peu "forte" de chloroforme. Peut-être t'es-tu déjà demandé par le passé ce qu'il y avait de si génial dans ce fameux "effet vasodilatateur" pendant les rapports sexuels... Ou pourquoi tant d'hommes qui ont senti une fois le poppers ne veulent plus s'en passer.

De nombreux hommes rapportent que le poppers leur permet d'être plus fermes, mais aussi de ressentir moins de douleur. Cela permet à beaucoup d'entre eux d'apprécier un peu plus le sexe anal, par exemple lorsque le partenaire est "bien monté" ou lorsqu'il s'agit de tester de nouvelles pratiques. Il ne faut toutefois pas surestimer la fermeté déjà mentionnée. En règle générale, l'effet s'estompe rapidement.

Le "rush" s'étend généralement sur une période de dix minutes maximum. Ensuite, tout redevient généralement comme avant. De nombreux utilisateurs de poppers apprécient toutefois ce point et considèrent comme un avantage évident le fait que, dans la plupart des cas, les poppers ne provoquent pas d'hallucinations et que l'on est "bien dessus", mais avec soi-même.

La situation juridique autour des poppers est encore un peu "confuse" ici et c'est certainement la raison pour laquelle les discussions sont toujours très animées, même au sein de la communauté.

Une chose est sûre : en Allemagne, en Autriche et en Suisse, il est légal de posséder des poppers, car ils ne sont soumis à aucune réglementation concernant les aspects légaux des stupéfiants. Mais : celui qui achète, vend ou fait le commerce de poppers sans autorisation agit illégalement. (Attention ! Si tu souhaites acheter ou utiliser des poppers en vacances, il est évidemment important de te renseigner au regard des dispositions en vigueur dans le pays de destination).

Tu as certainement déjà vu l'un ou l'autre poppers dans les rayons des sex-shops. Si c'est le cas, tu peux être sûr qu'ils sont vendus illégalement. Certains magasins en ligne cherchent toujours une sorte d'"échappatoire" en n'indiquant pas que les poppers peuvent être utilisés pour un effet sexuel plus intense, mais par exemple comme parfum d'ambiance.

Mais venons-en à ton autre question : les poppers peuvent-ils être dangereux ? En principe, tu ne dois pas sous-estimer les effets des poppers. Les effets secondaires classiques sont des rougeurs de la peau, des maux de tête et des vertiges. Certains consommateurs de poppers se plaignent également de palpitations cardiaques, de nausées et de vomissements. Il devrait être clair que tu ne devrais consommer des poppers que selon leur description. Cela signifie que les poppers se sniffent et ne se boivent en aucun cas ! Dans le cas contraire, il y a danger de mort. La réaction de ton corps aux substances contenues dans le poppers est toujours très individuelle.

Surtout si tu souffres de troubles de la tension artérielle, tu dois absolument demander conseil à un médecin avant de consommer du poppers. Sinon, il se peut que ta tension artérielle soit trop élevée ou qu'elle chute rapidement. Dans le cadre d'études scientifiques, il a été constaté entre autres que le système immunitaire peut souffrir de la consommation de poppers.

Tu n'as malheureusement pas écrit si ton partenaire et toi vivez en monogamie. En effet : les poppers peuvent influencer ton jugement sérieux. En d'autres termes, si tu ne pratiques par ailleurs que des rapports sexuels protégés, il se peut que tu deviennes nettement plus réceptif au sexe SANS préservatif sous l'effet des poppers.

Si tu as espéré une réponse du type "Tu peux utiliser des poppers sans crainte", je dois malheureusement te décevoir. En effet, outre la situation juridique qui se situe dans une sorte de "zone grise", il est important de souligner que toute personne intéressée par les poppers doit réfléchir par elle-même si elle veut prendre le risque. En cas de doute - même si cela peut paraître un peu guindé - le médecin de famille traitant peut aider.

Dans tous les cas, cela devient problématique si tu ne peux plus t'imaginer avoir des relations sexuelles complètement sans poppers. Ces substances peuvent rendre dépendant. C'est au plus tard à ce moment-là qu'il est temps de tirer sur la corde et de chercher une aide professionnelle.

Amitiés, ton Dr Randy

 

Tu trouveras ici des conseils utiles sur le pénis, le préservatif et la première fois.

4 responses to “Sind Poppers erlaubt?”

  1. Als Anfänger in der Szene hilft es da man sich viel mehr zu traut, ganz wichtig niemals in zu Warmen Räumen benutzen, weil dir sonnst schnell schwindelig wird. (selbst erlebt). Wenn deine Fingernägel weiß werden solltest du auch aufhören und eine Pause machen.

    0
    0
    Répondre
  2. C'était très instructif. Personnellement, je ne le savais pas et je vais m'en tenir à l'écart.

    4
    0
    Répondre

Leave a Reply