Il ne fait aucun doute que Jeopardy est l'un des jeux télévisés les plus connus. L'Américaine Amy Schneider a établi un record très particulier. Elle a réussi à remporter 40 émissions au total et a empoché plus d'un million de dollars. Mais aujourd'hui, son triomphe est terminé.

Record queer à Jeopardy

Amy Schneider a participé à Jeopardy pendant plus de deux mois

Il s'agit ici d'un record très particulier. Le principe de Jeopardy est simple : le gagnant peut revenir plusieurs fois pour défendre son titre. C'est ce qui est arrivé à Amy Schneider. Elle a gagné et gagné encore, et a réussi à rester candidate pendant deux mois.

Elle a cependant été remplacée par Rhone Talsma, également queer. La déception devrait toutefois être limitée. Avec l'équivalent de 1,2 million d'euros de gains, il n'est certainement pas difficile de partir.

Schneider a pu établir deux records grâce à sa participation à Jeopardy. En effet, elle n'est pas seulement la participante la plus efficace, mais aussi la candidate trans la plus efficace ayant jamais participé à Jeopardy. Elle n'est devancée que par trois participants masculins qui ont réussi à participer plus longtemps ou à gagner encore plus d'argent.

Pour Amy Schneider, un rêve de cœur semble s'être réalisé

Schneider a souligné que c'était un honneur pour elle d'avoir participé à Jeopardy. Elle a regardé l'émission depuis son enfance et il lui est difficile d'exprimer ses sentiments après toutes ces émissions.

Et malgré le fait que la série de victoires de la participante queer ait été interrompue, elle peut déjà se réjouir de la prochaine étape de sa carrière personnelle à Jeopardy. Car dans quelques mois déjà, le "Jeopardy ! Tournament of Champions" est prévu. Seuls les meilleurs participants et participantes de la saison précédente y prendront part.

En raison de ses performances impressionnantes, elle n'a certainement pas à se cacher ici non plus.

Amy Schneider ne plaît pas à tout le monde

Un coup d'œil sur les réseaux sociaux a montré de manière alarmante que certains téléspectateurs avaient manifestement un problème avec le fait qu'Amy Schneider puisse célébrer un tel succès dans ses épisodes. Elle a dû se défendre à plusieurs reprises contre des commentaires haineux. En même temps, elle a profité de sa notoriété acquise pour lutter pour plus de tolérance et d'égalité des droits pour les queers. Peu de candidats à Jeopardy ont réussi à se constituer une telle base de fans en si peu de temps.

Quel est le but de Jeopardy ?

Le principe qui se cache derrière Jeopardy est vite expliqué : il s'agit d'un mur - au sens propre du terme - de réponses. Des réponses ? Oui, exactement. Car : Jeopardy fonctionne un peu différemment des jeux télévisés classiques. La tâche des candidats et des candidates est de poser les questions appropriées aux réponses déjà existantes. C'est précisément ce qu'Amy Schneider semble avoir réussi à faire de manière impressionnante.

Le concept général de l'émission est très réussi et a déjà été mis en œuvre, entre autres avec Frank Elstner, en Allemagne.

 

Tu trouveras ici quelques conseils pour la quarantaine commune de Corona

Leave a Reply