Lorsque les papillons ne volent plus dans le ventre et que le quotidien s'est installé, de nombreux couples se demandent s'ils ne se sont pas éloignés. C'est au plus tard lorsqu'on se sent "bizarrement" ou malheureux qu'il est temps de tendre l'oreille. Mais il y a d'autres signes qu'un sentiment bizarre qui peuvent indiquer qu'un couple s'est séparé.

Ces cinq points peuvent aider à déterminer s'il est temps de réfléchir à une relation existante. Bien entendu, il ne remplace pas un entretien personnel ni une consultation de couple ! Si vous êtes à la recherche d'éléments de réflexion, vous êtes au bon endroit. Tout le reste doit être clarifié au sein de la relation.

5 signes d'une relation qui se désagrège

Signe n° 1 : de temps en temps, il est difficile de supporter la présence de l'autre.

Au début de la relation, beaucoup sont impatients de se revoir. L'envie de passer du temps avec l'autre s'est-elle évaporée ? Bien sûr : la première phase de l'amour et de la passion peut s'essouffler. C'est tout à fait normal. Mais il y a une grande différence entre le fait que les partenaires apprécient de passer du temps seuls de temps en temps et le fait que la présence de l'autre les rend tristes, en colère, etc.

Signe n° 2 : des disputes persistantes

Les disputes surviennent dans toute relation saine et sont également importantes, car elles permettent souvent d'aborder des besoins qui tiennent à cœur aux personnages respectifs. Ceux qui se ressaisissent ensuite et se retrouvent, mènent une relation d'égal à égal.

En revanche, les disputes régulières ne font que stresser inutilement et font que l'humeur est souvent au plus bas dès le matin. Si cet état persiste pendant une longue période, il peut non seulement peser en surface, mais aussi avoir de graves conséquences psychologiques. Lorsque des mots blessants sont prononcés, ils se gravent parfois profondément dans l'âme.

Signe n° 3 : planifier l'avenir sans l'autre personne

Celui qui réfléchit à son avenir et qui ne tient pas compte de son(encore ?) partenaire devrait également être attentif ? Si les besoins, comme une évolution professionnelle ou un déménagement dans une nouvelle ville, priment sans compromis sur la relation, une sorte de "classement" s'établit déjà de lui-même. Peut-être est-il effectivement temps de mettre ces projets en pratique et de prendre un nouveau départ ?

Signe n° 4 : peu ou pas de rapports sexuels

Attention ! Ce signe à lui seul n'est pas une raison suffisante pour dire que vous vous êtes éloignés l'un de l'autre ! Il doit cependant être mentionné pour être complet.

Il existe de nombreuses raisons différentes qui peuvent faire que le lit ne fonctionne plus aussi bien qu'au début de la relation. Surtout si elle est combinée à d'autres signes, une phase de célibat prolongée peut indiquer que les partenaires ont déjà mis un terme à leur relation intérieure. C'est notamment le cas lorsque l'un ne trouve plus l'autre attirant et séduisant.

Signe n° 5 : il n'y a plus de respect mutuel

Les personnes qui vivent en couple devraient toujours pouvoir exprimer leur opinion ouvertement (et avec respect). Si l'on n'entend que des mots blessants, avec peu ou pas de contenu, c'est le signe que les deux personnes se sont éloignées. Sans respect pour l'autre, une relation ne peut tout simplement pas fonctionner.

La bonne nouvelle pour finir...

Ce n'est pas parce que des nuages un peu plus sombres s'amoncellent dans le ciel que cela signifie qu'une relation est en train de s'effondrer. De nombreux problèmes peuvent encore être résolus par le moyen le plus simple : La communication.
En n'ignorant pas les signes susmentionnés, en restant attentif et, si possible, en prenant des mesures précoces, on peut souvent éviter le pire.

 

Saviez-vous qu'un nouvel ambassadeur américain est actif en Suisse?

3 réponses à "5 signes de rupture dans une relation"

Leave a Reply