Pour la première fois dans l'histoire, un activiste LGBTQI+ a été nommé ambassadeur des États-Unis. Scott Miller, 41 ans, originaire de Denver, Colorado, n'est pas seulement un conseiller en patrimoine, mais il s'engage aussi activement pour les droits de ce milieu.
La date à laquelle il pourra prendre ses fonctions en Suisse dépend encore de quelques activités bureaucratiques. C'est surtout la scène LGBTQI+ qui devrait se réjouir de cette élection. Après tout, c'est désormais un homme queer qui représente leur pays à l'étranger.

Nouvel ambassadeur américain en Suisse

L'engagement de Scott Miller envers la communauté LGBTQI

Scott Miller est homosexuel déclaré et vit un mariage heureux avec son mari Tim Gill. Ils se sont mariés en 2009 à Boston. A l'époque, le mariage entre personnes de même sexe y était déjà autorisé.
Le couple s'engage notamment sur la base d'un généreux soutien financier pour les droits de la communauté LGBTQI+. Ils ont déjà investi plusieurs millions d'euros à ce jour et soutiennent ainsi, entre autres, différentes associations, instituts et autres organisations.
Leur objectif est de veiller, sur la base des actions correspondantes, à plus de tolérance et d'égalité au sein de la société. Mais un regard sur le passé montre qu'ils ont déjà accompli beaucoup de choses. Ils font notamment partie des personnes qui se sont engagées pour l'élimination des thérapies conventionnelles. Dans le cadre de ces thérapies, il s'agit d'atténuer les pensées homosexuelles et de renforcer les sentiments hétérosexuels par des approches extrêmement discutables et souvent critiquées.
Miller ne soutient pas seulement la communauté financièrement, il est également co-président de la Gill Foundation. Celle-ci s'engage activement et efficacement pour les droits des gays, lesbiennes, transsexuels et autres membres de la communauté LGBTQI+. En raison de l'engagement de Miller (et de son mari) dans ce domaine et du fait qu'il leur tient manifestement à cœur d'agir dans ce domaine, on peut s'attendre à ce que les deux hommes continuent à s'engager en faveur des droits des queers dans le monde entier, même après leur déménagement en Suisse.

Les queers au sein du gouvernement américain - un phénomène qui n'est plus rare depuis longtemps

Depuis l'arrivée de Joe Biden à la présidence des États-Unis, des changements importants ont été apportés aux responsabilités, ce qui devrait notamment réjouir la communauté LGBTQI+. Un certain nombre de postes sont désormais occupés par des homosexuels, des bisexuels et d'autres queers. Outre Scott Miller en tant qu'ambassadeur extérieur en Suisse, Pete Buttigieg fait également partie de ceux qui occupent un poste important. Ainsi, Buttigieg est l'actuel ministre des transports des Etats-Unis.
Bien que le prédécesseur de Miller ait déjà été en contact étroit avec la communauté en Suisse, le nouvel ambassadeur permettra à "quelqu'un de nos propres rangs" de parler. Il y a fort à parier que Miller comprendra encore mieux les problèmes auxquels les queers sont confrontés chaque jour.
En outre, il s'agit d'une déclaration importante de la part des Etats-Unis, selon laquelle les postes sont attribués en fonction des qualifications et non de l'orientation sexuelle ou autre. Nombreux sont ceux qui espèrent une plus grande égalité des droits et un changement de mentalité dans le traitement des homosexuels et des personnes ayant une orientation sexuelle différente - également et surtout en politique.
On attend donc avec impatience les premiers actes du nouvel ambassadeur américain.

 

Savais-tu au fond que de nombreux queers souffrent de stress psychique?

Leave a Reply