Rainbow Six Siege aura un personnage transsexuel

Rainbow Six Siege jouit depuis longtemps d'une popularité particulière. En mode multijoueur, il est possible de sauver le monde, pour simplifier. Les défis dans les différents niveaux se renouvellent sans cesse et le choix des personnages va également changer à l'avenir. En effet, avec le personnage d'Osa, les joueurs et joueuses auront à l'avenir la possibilité d'opter pour un personnage transsexuel.

Les développeurs d'Ubisoft ont également réagi entre-temps et ont confirmé, entre autres, qu'il sera fait référence à l'homosexualité d'Osa dans le jeu.

Il fallait s'attendre à ce que cela plaise à certains joueurs/joueuses et à ce que cela plaise moins à d'autres. Néanmoins, il est intéressant de constater que le secteur des jeux vidéo semble devenir de plus en plus ouvert en ce qui concerne les identités de genre.

Trans personnage dans Rainbow Six

Le transsexualisme est explicitement mis en avant

Il est intéressant de noter qu'Osa est un personnage dont le transsexualisme n'est pas visible. Cheveux blonds, raie sur le côté, lunettes cool - peu de gens auraient probablement pensé que ce personnage féminin aurait pu être un homme dans le passé.

Pour trouver cette information, il est nécessaire de se plonger un peu plus dans la matière de Rainbow Six. Dans la description du personnage, on trouve toutefois les détails correspondants. On peut y lire qu'Osa était isolée pendant son séjour à l'université - en raison de sa transition. Ce détail indique qu'Osa a entrepris différentes choses (qui ne sont pas détaillées) dans le passé pour exprimer son identité de genre. Il n'est pas précisé si elle a simplement changé de nom ou si elle a déjà subi une opération.

Ceux qui souhaitent jouer à Rainbow Six Siege avec Osa ont la possibilité de le faire depuis quelques jours. Il est important de télécharger la mise à jour correspondante.

Trans personnage dans Rainbow Six

Osa n'est pas le premier personnage de jeu vidéo queer

Si l'on connaît le monde des jeux vidéo et que l'on regarde un peu autour de soi, on se rend vite compte qu'Osa n'est pas le premier personnage de jeu vidéo à être queer. Au fil du temps, de nombreux personnages ont fait parler d'eux en raison de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre.

Des exemples particulièrement connus dans ce contexte sont Lena Tracer Oxton dans "Overwatch", Poison dans "Street Fighter" et Ellie dans "The Last of us". Mais il y a aussi quelques personnages dont la communauté du net n'est toujours pas sûre qu'ils appartiennent à la communauté LGBTQ. Un exemple particulièrement illustre est Birdo de la série Super Mario. Ici, les fans se sont toujours demandé si la créature pouvait être un homme, une femme ou un être divers.

Réactions mitigées sur Osa

Peu après l'annonce de l'arrivée d'un personnage queer, Osa, dans le monde du jeu, les premières réactions positives et négatives ont suivi.

Ce qui a été particulièrement effrayant dans ce contexte, c'est que souvent, il ne s'agissait pas d'émettre des critiques constructives, mais d'inciter à la haine envers les queers. Il ne s'agissait plus de la possibilité de jouer avec un nouveau personnage dans Rainbox Six Siege, mais de s'exprimer de manière générale contre la communauté LGBTQ.

Certains se sont plaints du fait que ces "informations supplémentaires" ne correspondaient pas à l'histoire du jeu et étaient donc déplacées. Pour être complet, il faut toutefois mentionner que de nombreux joueurs et joueuses se sont réjouis qu'Ubisoft explore de nouvelles voies pour ce jeu populaire. Qui sait quelles aventures passionnantes Osa vivra dans le monde virtuel et si elle ne restera pas le seul personnage queer du jeu ?

 

Voici les tendances en matière de jeans pour l'année 2021.

Leave a Reply