L'AfD qualifie le tout de "délire sur le genre".

Sven Lehmann devient le nouveau délégué Queer

Sven Lehmann (Verts) devient le nouveau délégué queer du gouvernement fédéral et devra s'occuper de l'acceptation de la diversité sexuelle et de genre.
De nombreuses personnes associent la coalition des feux de signalisation à une sorte d'"essor", notamment en ce qui concerne la communauté queer. Un point qui figure relativement haut sur la "liste de souhaits" est l'acceptation ou une plus grande tolérance dans le contexte de la diversité sexuelle et de genre en Allemagne.
Le gouvernement se montre actuellement de plus en plus ouvert à ce sujet et a récemment nommé dans ce contexte le premier délégué à l'acceptation de la diversité sexuelle et de genre. Le choix s'est porté sur Sven Lehmann du parti des Verts. Cependant, des vents contraires et des critiques se font entendre à propos de ce poste, notamment de la part de l'AfD.

Éloge et félicitations du gouvernement fédéral

Sven Lehmann se sent très honoré de sa nomination et souhaite désormais représenter clairement les droits de la communauté LGBTQI+ au Bundestag. Le poste vient d'être créé et il sera d'autant plus intéressant de voir quel sera l'impact de ce poste sur les droits des queers et les développements.
De nombreux politiciens et organisations pro-queer se réjouissent également de la création d'un poste spécifique pour ce domaine. Après tout, cela représente non seulement un grand potentiel, mais aussi un message important. En agissant de la sorte, le gouvernement fédéral souligne à quel point il est important pour lui de mettre l'accent sur ce domaine, peut-être plus que par le passé.
Mais cela ne semble pas plaire à tout le monde. Des voix critiques se sont déjà élevées, notamment du côté de l'AfD.

Critiques et moqueries - surtout de la part de l'AfD

Tout le monde n'est pas d'accord avec les développements actuels autour de ce nouveau poste. Dans la plupart des cas, il ne s'agit pas de critiquer Lehmann lui-même, mais plutôt le fait qu'il existe un délégué à la condition féminine.
L'AfD en particulier s'est montré indigné et a qualifié cette nomination de "[...] nouveau triste point culminant de la folie du genre des #Verts". La co-vice-présidente du parti Beatrix von Storch voit dans le nouveau délégué quelqu'un qui aspire à une politique familiale "progressiste", bien que des dizaines de milliers de personnes s'y opposent.
En même temps, Sven Lehmann est considéré comme un adversaire actif dont les projets doivent être combattus. Ainsi, le parti s'est fixé pour objectif de "combattre résolument" le plan national de Lehmann. Ce qui est exactement prévu dans le détail ne semble pas encore être certain. Ce qui est sûr, c'est que Lehmann devra certainement se préparer à affronter quelques obstacles.

Sven Lehmann devient le nouveau délégué Queer

Certains membres de l'AfD ne sont d'ailleurs pas vraiment sûrs de la nécessité de mettre en place un tel poste. Norbert Kleinwächter(vice-président du groupe parlementaire de l'AfD) s'est exprimé ironiquement à ce sujet sur Twitter : "La #coalition des feux de signalisation s'occupe des vrais problèmes du pays.".
Seul le temps nous dira dans quelle mesure cette fonction mènera à des succès ou à des discussions à différents niveaux. Un coup d'œil aux commentaires sous le post de Sven Lehmann lui-même montre toutefois que de nombreuses personnes attendent beaucoup de cette fonction. Vu la motivation dont fait preuve Lehmann, il ne devrait avoir aucun problème à se consacrer à sa tâche avec une saine portion de cœur - et aussi à surmonter l'une ou l'autre tempête de discussions.

Le saviez-vous ? En Israël, les couples arc-en-ciel peuvent désormais devenir parents de substitution

One response to "Sven Lehmann devient le nouveau délégué Queer"

  1. On peut espérer que la tolérance envers une minorité s'accroisse.
    Il serait important de transmettre simplement des valeurs humaines, sans religion.

    1
    0
    Répondre

Leave a Reply