La tendance de cet été 2021 est aux jambes et aux seins lisses.

Avantage n° 3 : les vêtements serrés sont plus attrayants
De plus en plus d'hommes veillent, parfois de manière très méticuleuse, à avoir une apparence soignée et sans poils. Pour beaucoup, il ne suffit pas de se doucher une fois par jour et de s'envelopper ensuite d'un nuage d'eau de toilette. Au lieu de cela, ils ont souvent recours à divers produits de soin.

C'est justement en ce qui concerne la pilosité corporelle parfaite que les avis sont souvent partagés. Alors que certains laissent "pousser sauvagement" à différents endroits, d'autres préfèrent se raser complètement.

Actuellement, ce sont surtout les jambes rasées et la poitrine lisse qui sont en vogue et, en été, peu ou pas de poils sur le corps présentent encore d'autres avantages. Bien entendu, malgré la tendance actuelle, il serait faux de penser que le rasage est toujours la meilleure solution. Comme souvent, la question "avec ou sans poils ?"dépend aussi toujours du type personnel. Même un corps poilu peut être sexy. Les paragraphes suivants présentent toutefois les raisons de se raser.

Quels sont les avantages d'une peau rasée ?

Une peau rasée présente plusieurs avantages. Il peut donc être intéressant de faire une petite incursion dans le monde de l'épilation. En été, lorsque les températures sont élevées, il est donc judicieux de sortir un peu des sentiers battus. Pourquoi ?

Avantage n° 1 : une peau lisse rend plus sexy

Avantage n° 1 : une peau lisse rend plus sexyEn été, les shorts et les vêtements courts sont tout simplement la norme pour beaucoup. Des jambes bien toniques ne devraient pas se cacher derrière une mer de poils ! Les muscles des jambes retiendront davantage l'attention si la peau est lisse et douce. Il en va de même pour le haut du corps qui, sans poils, peut être présenté de manière particulièrement attrayante au bord du lac.

 Avantage n° 2 : une meilleure hygiène

Avantage n° 2 : une meilleure hygièneLes poils sous les vêtements servent souvent de source de chaleur supplémentaire - ce n'est pas pour rien que l'homme de Neandertal était poilu de la tête aux pieds. De nos jours, les vêtements font le travail précédent "Emploi" des cheveux.

Les personnes qui se rasent aujourd'hui dans les zones concernées peuvent profiter d'une hygiène accrue. En effet, latranspirations'accumule sur les poils et les bactéries peuvent rapidement créer une odeur désagréable.

Dans ce cas, la "règle de base" s'applique généralement : plus il y a de poils, plus la transpiration adhère au corps. De plus, un torse rasé sur lequel la sueur perle est en quelque sorte plus attirant qu'un torse avec des poils mouillés, non ?

Avantage n° 3 : les vêtements serrés sont plus attrayants

Comment se raser pour l'étéDans le contexte des vêtements moulants, on constate souvent que presque tous les petits détails se voient sous le tissu. Cela vaut également pour les cheveux. Que ce soit sur la poitrine ou sur les jambes, il est souvent difficile de garder un secret.

Mais l'aspect fonctionnel du rasage ne doit pas non plus être négligé. En effet : ce n'est pas pour rien que de nombreux sportifs misent sur le rasage : cela permet de réduire les frottements entre le tissu et le corps ! Les sports d'endurance, comme le jogging ou la marche, sont ainsi souvent perçus comme nettement plus agréables. (Conseil supplémentaire : les personnes à la peau sensible devraient attendre au moins un jour après le rasage avant de recouvrir leur peau lisse de vêtements moulants. Sinon, la peau s'irrite plus rapidement).

Jambes et poitrine sans poils - Must Have ou tendance éphémère ?

Cet été, les jambes et la poitrine sans poils sont tout à fait à la mode chez les hommes. Cependant, comme toujours, une tendance ne doit pas nécessairement être suivie.

Même si le rasage présente des avantages dans les domaines les plus divers, il est important que le porteur ou le non-porteur de poils se sente à l'aise. Ceux qui ont des doutes à ce sujet au préalable peuvent cette année - comme les années précédentes et les années à venir - essayer les deux variantes pour trouver ensuite leur favori personnel.

 

T'es-tu déjà demandé si l'homophobie existait encore ?

Leave a Reply