Des conseils judicieux pour que la monogamie dans le couple soit vraiment amusante ...

Certaines personnes ne peuvent pas s'imaginer jurer fidélité à leur partenaire jusqu'à la fin de leur vie. Si les deux sont polygames, que personne n'est blessé et qu'il y a peut-être même un attrait pour le changement de partenaire, rien ne s'y oppose. Mais la monogamie a aussi ses avantages et ne devrait pas être sous-estimée.

Mais si vous souhaitez vivre en monogamie complète, vous devez tenir compte de certains points. Ainsi, dans l'idéal, il est possible de s'assurer que le pétillement au sein de la relation perdure et que les deux personnes savent finalement ce qu'elles ont l'une pour l'autre.

La monogamie peut être amusante

Conseil n° 1 : rester un individu

Il s'agit ici d'un conseil que l'on oublie malheureusement souvent, surtout dans les relations de longue durée. Un couple est pourtant composé de DEUX personnes. Celles-ci devraient être en mesure de vivre leur espace de liberté au sein du couple. Si ce n'est pas le cas, l'un d'entre eux se sent souvent à l'étroit. Il est donc d'autant plus important de passer du temps non seulement avec son partenaire, mais aussi avec ses amis, ses parents et autres.

Conseil n° 2 : profiter des moments de qualité en couple

De même, il faut bien sûr que les deux fassent quelque chose de spécial ensemble. Un jour ou l'autre, la vie quotidienne s'installe. Il est donc indispensable de ne pas laisser l'ennui s'installer. Les loisirs communs peuvent apporter la variété nécessaire. Mais parfois, c'est tout simplement une série préférée commune qui crée des liens. Les possibilités sont multiples.

Conseil n° 3 : apprendre à faire confiance

Une relation monogame ne peut pas fonctionner sans confiance. Dans ce domaine, il est plus facile pour certains de se laisser aller, plus difficile pour d'autres. Une chose est importante : la communication. Si l'on n'est pas sûr de soi, il faut en parler ouvertement ( mais poliment, bien sûr). De cette manière, la discussion permet de résoudre de nombreux problèmes.

Conseil n° 4 : avoir des relations sexuelles régulières

L'envie de faire l'amour peut être mise de côté de temps en temps dans la vie quotidienne. C'est tout à fait normal. Mais que penseriez-vous de rencontres sexuelles régulières, même inscrites dans le calendrier, pour qu'elles ne tombent en aucun cas dans l'oubli ?

Ou avec le contraire ? Une détox sexuelle pendant un mois ? Il existe de nombreuses possibilités pour faire renaître le désir. Ici, chaque couple est différent. Il suffit d'essayer !

Conseil n° 5 : rester respectueux

Une dispute ne devrait jamais conduire à blesser verbalement le partenaire. Il est donc important - surtout dans les relations monogames de longue durée - de rester respectueux l'un envers l'autre. Les mots peuvent blesser et de nombreux hommes savent naturellement, après quelques années de partenariat, comment faire enrager leur partenaire. Mais pourquoi donc ? Ne serait-il pas moins stressant pour tout le monde de communiquer poliment ?

En parlant de communication, le fait que les couples qui sont ensemble depuis longtemps peuvent généralement se parler plus ouvertement présente un avantage décisif. Ils ont ainsi la possibilité, du moins en théorie, de parler ouvertement de leurs soucis, de leurs craintes et de leurs souhaits.

Un exemple classique : envie d'une nouvelle pratique sexuelle ? Il est souvent plus facile d'en parler avec une personne de confiance. Il est grand temps d'en profiter !

La monogamie peut être amusante

La conclusion

Vivre une relation monogame pendant plusieurs décennies n'est pas facile pour tout le monde, mais : c'est définitivement possible. Il n'est malheureusement pas possible de répondre à la question de savoir s'il existe un "secret" en ce qui concerne les longues relations monogames.

Cependant, de nombreuses personnes qui vivent depuis longtemps avec leur partenaire soulignent régulièrement dans ce contexte qu'elles ont appris qu'aucune relation n'est "parfaite" et qu'il vaut la peine d'apprendre à se connaître encore et encore.

 

Vous avez entendu ? Les flamants roses gays vont avoir un bébé !

Leave a Reply