Les flamants roses du zoo deviennent parents

Les animaux gays ou de même sexe ne sont pas rares. Entre-temps, des scientifiques ont découvert que le queerness existe apparemment aussi dans le règne animal. Une preuve supplémentaire : les deux flamants roses mâles Hudson et Blaze. Ils ont décidé d'adopter un poussin.

Ils vivent tous les deux au célèbre zoo de Whipsnade en Angleterre et sont déjà des petites célébrités ici. Le petit est actuellement couvert de l'amour de son papa.

Il ne s'agit toutefois pas de leur premier "projet parental". Blaze et Hudson ont déjà accompagné de nombreux petits poussins dans la vie.

Les flamants roses gays ont un bébé

Comment le poussin est-il arrivé chez ses papas ?

L'oisillon a été abandonné par sa mère dans son nid - à l'époque, il était encore dans son œuf. L'œuf en question a été gardé au chaud. Pour les soigneurs, il ne s'agissait pas seulement de sauver la vie de l'oisillon, mais aussi de lui trouver des parents d'accueil. Bien entendu, cela devait se faire de préférence AVANT l'éclosion.

Ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Hudson et Blaze ont montré dès le début des qualités de papa convaincantes et se sont occupés de l'œuf ... Et maintenant aussi du poussin. Bien sûr, les deux pères n'ont pas été choisis au hasard. Les soigneurs avaient déjà observé depuis longtemps que tous deux s'occupaient de leur nid. C'est ce "détail" qui a finalement fait pencher la balance.

La sensibilité des collaborateurs du zoo ne les a pas trompés. Ils ont immédiatement commencé à couver l'œuf et se sont maintenant donné pour mission d'accompagner le poussin dans ses premiers pas (et certainement un peu plus longtemps).

Les deux flamants roses gays se comportent comme un couple classique

Dans ce contexte, il est particulièrement intéressant de constater que les deux flamants homosexuels se comportent, à y regarder de plus près, comme des animaux hétérosexuels classiques. Tout à fait typiques de l'espèce, ils vivent en monogamie et assument de nombreuses tâches quotidiennes en équipe.

Et c'est certainement la raison pour laquelle les soigneurs du zoo ont eu un si bon feeling avec Hudson et Blaze. Ils ont déjà élevé plusieurs poussins flamants roses et leurs "projets familiaux" respectifs se sont toujours bien déroulés.

Dans ce contexte, il est bien sûr aussi pratique que les flamants roses mâles et femelles produisent du lait pour "allaiter". Là encore, les deux nouveaux papas se relaient très facilement. Ainsi, le petit flamant est assuré de recevoir tout ce dont il a besoin pour devenir grand et fort.

Le monde animal a déjà produit de nombreux couples gays

Depuis quelques années, des recherches sont menées, entre autres, autour du "phénomène" des couples homosexuels dans le règne animal. Il en ressort toujours que les mâles et les mâles (et les femelles et les femelles) peuvent non seulement vivre ensemble en harmonie, mais aussi être des parents aimants.

Des exemples particulièrement connus proviennent entre autres du monde des pingouins.
Comme on l'a vu dans le cas des deux flamants roses Hudson et Blaze, on ne peut bien sûr pas non plus partir du principe que l'adoption est une réussite en soi. Les soigneurs responsables réfléchissent soigneusement aux animaux auxquels ils peuvent confier un "petit étranger".

Une fois de plus, il s'avère que l'homosexualité et la cohabitation harmonieuse et aimante entre deux individus du même sexe sont absolument naturelles. Les animaux homo et hétérosexuels ont cependant un point commun : si une espèce animale est connue pour vivre en monogamie avec son partenaire, la constellation des sexes ne fait aucune différence. De nombreux animaux restent ensemble jusqu'à la fin de leur vie.

 

Bientôt la journée rose au Heide Park

Leave a Reply