Un couple de pingouins gays devient parent

Une preuve de plus que dans le monde animal, devenir parents en tant que couple de même sexe ne pose apparemment absolument aucun problème ! Les deux pingouins, Zorro et Diego, qui vivent à l'Oceanarium de Bournemouth, sont désormais papa et papa.

Car : ils ont réussi à faire éclore un poussin. Facteur de câlins ? Extrêmement élevé ! L'adorable bébé répond au nom de Ponyo et est né à la mi-mai. Il a fallu un peu de temps pour que la nouvelle soit rendue publique. Après tout, il était temps de faire connaissance et de profiter du temps passé à trois. Mais l'Oceanarium a maintenant publié un communiqué. Les réactions sont tout à fait positives. Nombreux sont ceux qui se réjouissent de l'arrivée d'une nouvelle attraction dans ce lieu d'excursion très apprécié.

Un couple de pingouins gays va avoir un bébé

L'Oceanarium de Bournemouth fait une déclaration

Il devrait être clair, au plus tard après la lecture de la news, qu'il ne s'agit pas chez Ponyo de "n'importe quelle progéniture". En effet, les responsables ont directement indiqué qu'un "couple de pingouins gays de même sexe" avait réussi à faire éclore un "nouveau poussin".

En outre, il a été souligné que ce fait correspondrait parfaitement à la Pride qui devait avoir lieu le week-end suivant à Bournemouth.
Mais Diego et Zorro n'ont pas été jetés à l'eau.

Diego et Zorro se sont longuement occupés d'un "œuf factice".

Une responsable du zoo a également expliqué que le couple de manchots gays, Diego et Zorro, s'était occupé avec amour d'un œuf factice il y a quelque temps. Déjà à l'époque, il s'était avéré qu'ils avaient les capacités parentales nécessaires. Il ne s'agit donc pas d'une planification à l'aveuglette, mais d'une action réfléchie.

Ce n'est qu'une fois qu'il était clair que Diego et Zorro avaient toutes les qualités requises pour être de bons parents qu'on leur a confié le véritable œuf pour le faire éclore. Bien sûr, il y a toujours eu un certain risque résiduel. Mais tout s'est bien passé ! Et l'Oceanarium peut se réjouir d'avoir une progéniture adorable.

Et même si l'on met régulièrement en garde contre l'humanisation des animaux : Au moins, l'alchimie de base entre le papa et la maman semble fonctionner. Une soignante a souligné à ce propos qu'une relation forte s'était développée depuis longtemps entre les deux parents.

Un couple de pingouins gays va avoir un bébé

Zorro et Diego ne sont pas le seul "couple queer" du règne animal

L'amour entre personnes de même sexe joue depuis longtemps un rôle important dans le règne animal. On parle régulièrement de "pingouins homosexuels" et d'autres espèces animales qui ne respectent apparemment pas les "normes hétéro".

C'est pourquoi Diego et Zorro s'inscrivent dans la lignée d'autres couples heureux qui ont probablement encore un long et heureux avenir devant eux. Leur exemple montre une fois de plus que la capacité à s'occuper de sa progéniture n'a absolument rien à voir avec la constellation des sexes.

Et d'ailleurs, même si l'on parle souvent des pingouins lorsqu'on évoque les animaux gays, il existe bien d'autres espèces qui ont découvert l'amour homosexuel. Il y a par exemple déjà eu des vautours mâles qui ont également couvé des œufs ensemble. Les singes, les lions et les moutons aiment aussi souvent le même sexe, mais ne sont pas exclus du troupeau pour autant. Il y a donc un ou deux détails que beaucoup d'hommes peuvent apprendre du règne animal.

Il reste à espérer que les travaux de recherche dans ce domaine seront poursuivis afin d'assurer une plus grande visibilité à ce thème tout à fait naturel.

 

Tu trouveras ici 5 alternatives à une alliance.

Leave a Reply