5 super alternatives à l'alliance

Pour beaucoup, le mariage n'est pas seulement l'occasion idéale de célébrer l'amour ou de réunir les proches autour de soi. Le "plus beau jour de la vie" est plutôt considéré comme le jour où deux personnes se jurent un amour éternel. Souvent, ce vœu est ensuite extériorisé par le port d'une alliance.

Mais : entre-temps, l'alliance en question n'est plus le symbole de fidélité idéal pour tous les couples. Certains ne sont pas à l'aise avec le port de l'alliance. Parfois, l'anneau les gêne dans l'accomplissement de leurs tâches quotidiennes, par exemple au travail. Et c'est précisément pour cette raison que de plus en plus de couples décident de symboliser leur amour éternel d'une autre manière.

Il existe de nombreuses alternatives attrayantes et créatives à l'alliance, qui peuvent être personnalisées et qui remplacent tout à fait dignement la variante traditionnelle. Après tout, l'époque où l'alliance devait maintenir la famille à flot après le décès de l'homme est révolue.

Alternatives à l'alliance

Quelles sont les alternatives à l'alliance ?

Le symbole de l'amour éternel ne doit pas être classique et matériel. De plus en plus de couples choisissent par exemple de porter leur amour sous la peau ou de le représenter d'une autre manière. Les alternatives suivantes sont particulièrement appréciées. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de spécial, nous vous conseillons de lire la suite. L'important est bien sûr que chacun puisse s'accommoder de la solution choisie.

Alternative n° 1 : le tatouage

Le tatouage est devenu une alternative très populaire lorsqu'il s'agit d'exprimer son amour pour son partenaire. Chaque couple peut choisir lui-même les motifs. Contrairement à la bague, le tatouage ne peut pas être perdu. Il reste toute la vie sous la peau. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" prend ainsi une signification un peu plus porteuse.

Certains motifs sont désormais plus en vogue que d'autres. Le signe de l'infini, par exemple, est particulièrement apprécié, avec la date du mariage ou un sablier.

En fin de compte, l'artiste tatoueur peut bien sûr aussi aider à trouver le meilleur motif.

Alternative n° 2 : les piercings

Ceux qui trouvent le tatouage trop "infini" peuvent aussi opter pour un piercing. Celui-ci peut être placé à un endroit visible ou invisible du corps et peut être retiré si nécessaire, même si cela peut paraître peu romantique.
Certains se font même percer la peau de l'annulaire pour créer un pendant particulièrement moderne à l'alliance.

Alternative n° 3 : le branding ou le cutting

D'autres alternatives, qui vont littéralement sous la peau, sont le cutting ou le branding. Ce type d'ornement corporel est également proposé par certains salons de tatouage. Important : seul un professionnel doit effectuer le cutting ou le branding. Sinon, le risque est grand de devoir s'énerver à cause de cicatrices disgracieuses ou de brûlures trop violentes.

Les possibilités de personnalisation sont ici aussi illimitées que pour le tatouage. Il est toutefois préférable de choisir un motif avec peu de détails, car ceux-ci pourraient se perdre lors de la cicatrisation.

Alternative n° 4 : les bijoux

Si l'on aime savoir son corps intact, on peut aussi opter pour un autre bijou comme alternative à l'alliance. Une chaîne, un bracelet ou des boucles d'oreilles peuvent également être un symbole d'amour éternel.

Les médaillons qui affichent la date du mariage et une photo de l'être aimé sont devenus particulièrement populaires.

Alternative 5 : rien du tout

Beaucoup de couples ne le savent pas, mais : en Allemagne, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un symbole pour se marier. Ceux qui préfèrent économiser l'argent pour une fête ou une lune de miel peuvent le faire sans problème. Tant que les deux partenaires sont d'accord, rien ne s'oppose non plus à la "promesse de mariage sans ornement".

 

Quelle est la position de la série culte "Friends" par rapport à la scène ?

Leave a Reply