Sesam Street fait ses débuts avec le premier couple gay.

Couple gay dans Sesame Street

Alors qu'en Hongrie, on s'efforce actuellement de bannir les contenus queer des médias, les Etats-Unis suivent actuellement d'autres voies.

En effet, un épisode consacré à un couple gay vient d'être publié sur YouTube. Comme il se doit, cet épisode fait partie des contenus du Family Day. Il s'agit entre autres de montrer à quoi ressemble le quotidien d'une famille arc-en-ciel. En effet, Frank et Dave, les deux personnages principaux, sont les papas d'une fille (Mia).

Ils sont tous présentés aux autres habitants de Sesame Street - et donc au public.

De nombreux queers sont enthousiasmés par le couple gay de Sesame Street - mais il y a aussi des voix discordantes

Couple gay dans Sesame Street

Au 21 juin 2021, la vidéo de la famille arc-en-ciel a déjà été visionnée plus de 100 000 fois. La fonction de commentaire est désactivée. Les spectateurs ont uniquement la possibilité d'attribuer des pouces vers le haut ou vers le bas.

Les évaluations correspondantes semblent actuellement s'équilibrer. Tout le monde ne semble pas enthousiaste à l'idée de voir davantage de contenus queer dans Sesame Street. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, les gens ont plutôt la possibilité de s'exprimer de manière plus détaillée et pas seulement avec un "poucevers lehaut" ou un "pouce vers le bas".

L'image 50/50 a toutefois tendance à être représentée ici aussi. Alors que de nombreuses personnes célèbrent le fait que les familles éloignées de "l'idéal cis" aient désormais leur plateforme, d'autres sont moins enthousiastes.

Pas la première déclaration des poupées ?!

L'homosexualité, la queerness et autres semblent être un chiffon rouge pour beaucoup - surtout en ce qui concerne les séries et les films destinés aux enfants.

Sesame Street, en particulier, est devenue de plus en plus audacieuse au fil du temps. Lorsqu'elle a été diffusée pour la première fois à la fin des années 1960, l'accent était mis - si tant est qu'il y en ait un - sur les rôles classiques. De temps en temps, des rumeurs ont cependant circulé sur le fait qu'Ernie et Bert pourraient être un couple gay. Après tout, les deux vivent ensemble et discutent de sujets qui ne devraient pas être étrangers aux amoureux de longue date. Que ce soit parce que l'un des deux n'arrive pas à dormir ou parce que l'un (généralement Ernie) tape sur les nerfs de l'autre (généralement Bert) : de temps en temps, il est amusant d'imaginer qu'il pourrait y avoir plus que de l'amitié derrière ces deux-là et que c'est ce que les créateurs de l'émission pourraient avoir imaginé à plusieurs reprises.

Couple gay dans Sesame Street

Qu'est-ce qui est "si mauvais" dans le contenu queer des émissions qui traitent de la famille ?

C'est peut-être la question que se sont posés les responsables avant de faire apparaître les deux nouveaux personnages, Frank et Dave. Il se peut aussi qu'ils aient été étonnés de voir comment des spectateurs peuvent s'énerver contre une famille arc-en-ciel qui fonctionne manifestement à merveille et qui est accueillie avec enthousiasme par la communauté de Sesame Street.

Un fait qui ne peut toutefois pas être écarté ici est le fait que de nombreuses personnes ont marqué la vidéo queer d'un pouce vers le bas. Sur les réseaux sociaux, il est souvent question du fait que les enfants sont "encore trop jeunes" pour ce genre de contenu. D'autres spectateurs vont encore plus loin et déclarent qu'il n'est généralement pas "normal" d'avoir deux papas.

Mais on oublie malheureusement que ce sont précisément ces conséquences qui peuvent faire en sorte que les enfants se rencontrent avec plus de tolérance. Les préjugés envers les personnes queer sont inculqués par l'environnement. C'est donc une bonne chose que Sesame Street ose aborder ces thèmes encore plus ouvertement qu'auparavant et ne laisse ainsi aucun doute sur le camp qu'elle défend.

 

 

Tu as remarqué le tweet sur le "bandeau pédé"?

Leave a Reply