"Bandeau pédé" - Un AfDler avec un "no go" absolu

L'équipe nationale allemande a fait très bonne figure lors du match contre le Portugal, et ce même avec le "bandeau pédé". En fait, tout pourrait être beau. En fait, en fait. Le politicien de l'AfD Uwe Junge semble ici être dérangé par un détail. Il ne s'agit pas de la tactique de jeu de l'équipe, mais du brassard de capitaine sur le haut du bras de Neuer, qui arbore cette année un design arc-en-ciel. Un geste de solidarité avec la communauté LGBTQ.

Mais l'homme politique de l'AfD en question l'a qualifié de "bandeau de pédé" - et s'est mis à dos de nombreuses personnes sur la toile.

Le tweet de la tapette

Un garçon a supprimé son tweet - mais : le réseau n'oublie pas

Il semble que le vent contraire et l'écho médiatique n'aient pas laissé le politicien de l'AfD Uwe Junge complètement indifférent, car : le post en question, dans lequel il qualifiait le brassard de capitaine de Manuel Neuer de "brassard de pédé", fait désormais partie de l'histoire.

Littéralement, on pouvait y lire : "L'arène de Munich doit s'illuminer aux couleurs de l'arc-en-ciel lors du match en Hongrie et Neuer porte un bandeau de pédé au lieu de nos couleurs nationales. Il ne manque plus que la génuflexion et vous perdrez de plus en plus de fans. Il faut pouvoir se le permettre".

L'utilisateur averti de Twitter peut maintenant interpréter lui-même si Junge s'est plus énervé contre l'arène éclairée ou contre le brassard de capitaine, ou les deux.

Sa déclaration ne semble toutefois pas avoir changé les plans du prochain jeu hongrois. Comme auparavant, l'arc-en-ciel doit briller de différentes manières. Et il est possible qu'à l'avenir, Junge réfléchisse lui aussi au degré d'homophobie que ses followers tolèrent encore sur Twitter.

Le tweet de la tapette

Pas de signe contre la Hongrie, mais pour plus de tolérance ?!

Ce n'est pas un hasard si l'arc-en-ciel doit jouer un rôle aussi important dans le stade, précisément lors du match contre la Hongrie.

En effet, le pays et Orbán font l'objet de vives critiques depuis quelque temps, car une loi a été adoptée qui stipule que les jeunes ne doivent plus être en contact avec des contenus transsexuels, par exemple à l'école et dans le cadre de la publicité. Entre-temps, la légalité de cette loi est d'ailleurs déjà examinée.

Cependant, ceux qui réclament les couleurs vives n'ont certainement pas l'intention de s'opposer à la Hongrie elle-même, mais seulement à la politique du pays en ce qui concerne le traitement des queers.

Uwe Junge se distancie de son tweet

Ce n'est pas la première fois qu'un homme politique de l'AfD se distancie a posteriori de déclarations qu'il avait faites auparavant. Du moins en partie.

Il a admis qu'il s'excuserait pour le mot "bandeau pédé". Mais pas beaucoup plus. Il est toujours d'avis que l'arc-en-ciel n'a pas sa place sur le maillot.

Ou - selon ses propres termes : "J'ai supprimé le tweet sur le brassard de capitaine. Je m'excuse pour le terme "bandeau de pédé". Sur le fond, je maintiens que de telles déclarations n'ont rien à faire sur ou sur le maillot de l'équipe nationale. Nos couleurs sont le noir, le rouge et l'or."

Mais les choses ne semblent pas vraiment s'arranger. Entre-temps, de nombreux utilisateurs de Twitter ont exprimé leur colère. On peut y lire entre autres : "Je préfère le bandeau de la pédale à celui de la croix gammée !". Enfin, la probabilité que l'affaire soit rapidement classée devrait être proche de zéro. En effet, de nombreux utilisateurs ont screentshoté la déclaration, qui a entre-temps été supprimée du compte (comme nous l'avons dit), et l'ont insérée à plusieurs reprises dans la barre de commentaires.

Reste à savoir si tout cela aura des conséquences partisanes pour les jeunes.

Le tweet de la tapette

Au fait, ces séries LGBTQ sont très populaires!

Leave a Reply