Bonjour Dr Randy, dès que j'ai eu des rapports sexuels, je souffre de douleurs (Ferdi, 46 ans)

C'est probablement une souffrance accrue qui fait que je m'adresse à vous aujourd'hui. Depuis quelques semaines, je remarque que je suis sceptique quant aux relations sexuelles avec mon ami.

Ce n'est pas parce que je n'en ai pas envie, mais parce que je sais d'avance que j'aurai de nouveau mal tout de suite. Je n'ai pas encore consulté de médecin à ce sujet, mais je crains de ne pas pouvoir l'éviter à plus ou moins long terme.

Dans la quarantaine, je n'ai jamais passé d'examen de la prostate, tout simplement parce que cela me met mal à l'aise. Y a-t-il une possibilité de découvrir soi-même quel est le problème ? Je n'en ai pas encore parlé à mon petit ami. Je pense qu'il serait de toute façon furieux s'il savait que j'ai repoussé mon problème à plus tard.

LG, ton Ferdi

Douleurs après les rapports sexuels

Cher Ferdi,

Malheureusement, je dois te dire que tu ne dois absolument pas agir de ton propre chef ou essayer un quelconque remède. Tu as des douleurs après (et peut-être aussi pendant) le sexe. Les raisons peuvent être multiples. En théorie, des raisons psychologiques peuvent également entrer en ligne de compte.

Parmi les diagnostics classiques qui sont régulièrement posés dans ce domaine, on trouve entre autres les rétrécissements du prépuce, les inflammations dans cette zone ou les problèmes de prostate. Peut-être y a-t-il aussi des problèmes d'articulation ? Tu vois : il existe de nombreuses causes possibles que seul un médecin peut t'expliquer dans le cadre d'un examen direct. Les diagnostics à distance n'ont absolument pas leur place ici.

Je trouve très inquiétant que tu ne puisses manifestement pas te faire à l'idée d'une enquête. Je ne veux pas dire par là que c'est un reproche ! Il y a beaucoup d'hommes qui hésitent à se faire examiner la prostate ! Mais : il s'agit là d'une possibilité relativement simple de détecter rapidement des maladies dans ce domaine et, le cas échéant, de prendre des mesures correctives si nécessaire.

Je ne peux donc que te conseiller vivement de consulter un médecin.

Peut-être que cela t'aidera de parler ouvertement de tes inquiétudes et de l'informer que tu es plutôt mal à l'aise de te faire examiner. Crois-moi ! Il n'y a pas que chez le dentiste qu'il y a des patients qui ont peur !

Peut-être que ton ami souhaite également t'accompagner chez le médecin ? Une chose est sûre : sans examen, tu ne sauras pas de quoi tu souffres et comment tu peux atténuer ou combattre tes troubles.

Prends donc ton courage à deux mains et prends rendez-vous. Sur Internet, tu trouveras certainement des témoignages d'hommes près de chez toi. Tu as peut-être aussi un ou deux amis qui peuvent te conseiller sur le cabinet où tu te sentiras bien.

Je te souhaite le meilleur !

Salutations amicales
Dr. Randy

 

Il est toujours en contact avec son ex.

Leave a Reply