Les influenceurs queer sont également soumis à une énorme pression et souffrent d'homophobie au quotidien.

À la télévision, elles sont souvent célébrées pour leur maquillage et leur originalité. Mais dans la vraie vie, il faut parfois relever de multiples défis.

Les influenceurs et les stars homosexuels sont justement de plus en plus souvent victimes d'insultes et de violences dans la sphère privée. Même à Cologne, la ville où se déroule l'une des plus célèbres CSD et où le club de football local revendique également la diversité colorée de la ville, les agressions contre les gays ne sont pas rares. Au contraire ! De nombreux hommes ont même peur de se montrer dans la rue avec leur petit ami, par exemple, en se tenant la main.

Lorsque des influenceurs et des stars sont victimes de telles attaques, cela fait souvent l'objet d'une attention accrue.

Des exemples connus de personnes ayant été victimes d'agressions sont notamment Rafi Racheck, Daniel "Ludi" Ludwig (connu dans DSDS) et David Lovric. Ils ont tous vécu dans leur chair à quel point l'homophobie peut être douloureuse.

David Lovric s'est fait casser le nez parce qu'il portait du maquillage

Les influenceurs queer souffrent d'homophobie

David Lovric est connu dans la variante gay du Bachelor "Prince Charming". Son maquillage ne fascine pas seulement le monde féminin. Aujourd'hui, 17 mille followers regardent la vie de ce jeune homme de 24 ans sur Instagram.

Mais malgré le grand soutien de ses fans, il a désormais peur de marcher dans les rues de Cologne.

Cela est plus que compréhensible si l'on considère ce qui s'est passé il y a trois ans. Juste avant de suivre sa formation d'agent de bord, il a d'abord été victime d'insultes homophobes, avant de se faire casser le nez. Il n'est cependant, et c'est effrayant, qu'un exemple des limites que peuvent atteindre certaines personnes lorsqu'elles sont dérangées par l'orientation sexuelle d'une autre personne.

Les attaques homophobes contre les influenceurs ne sont plus rares

Les influenceurs queer souffrent d'homophobie

Le cas de David Lovric n'est qu'un parmi tant d'autres. De plus en plus de rapports apparaissent, montrant comment les influenceurs homosexuels sont attaqués à cause de leur style de vie ou de leur façon d'aimer.

Il apparaît ici que les possibilités liées au "monde moderne d'Internet" comportent également de nombreux risques. En effet, il a rarement été aussi facile de trouver des détails sur une personne qu'aujourd'hui.

De plus, de nombreuses personnes se sentent malheureusement provoquées par le métier d'influenceur. Bien qu'il s'agisse, comme l'ont déjà montré de nombreuses études, d'un travail qui peut être incroyablement long et fatigant et qui ne consiste pas seulement à "prendre des photos", l'activité d'influenceur est entachée de nombreux préjugés. Lorsque les protagonistes correspondants sont également queer, de nombreuses personnes semblent (malheureusement) avoir trouvé leur angle d'attaque.

Derrière l'anonymat d'Internet, il est encore plus facile d'écrire des messages de haine. Selon le caractère, il ne faut pas longtemps pour que les attaques verbales se transforment en violence.

Les délinquants sont de plus en plus jeunes

Beaucoup d'homosexuels espèrent une génération tolérante, où tous les modes de vie seront acceptés.

Mais de plus en plus souvent, des nouvelles apparaissent dans lesquelles des jeunes, justement, s'en prennent aux hommes homosexuels. Par pression du groupe ? Par ennui ? Ou par peur de se sentir menacé en tant qu'homme hétérosexuel ?

De nombreux experts sont d'avis que l'éducation joue un rôle important dans ce contexte. Après tout, aucun enfant ne naît homophobe.

Bien entendu, il serait également erroné de procéder de manière globale. En effet, de nombreux parents d'adolescents homophobes ne sont pas eux-mêmes homophobes. Il faut donc partir du principe qu'un environnement principalement homophobe, par exemple une bande, peut aussi être à l'origine d'un tel "changement d'attitude". Quoi qu'il en soit, ceux qui en souffrent actuellement ne sont évidemment pas seulement les influenceurs queer, mais tous les queers qui ne peuvent pas montrer leur amour par peur.

 

Le saviez-vous ? Selon une étude, les baisers gays sont très mal vus.

Leave a Reply