Nicolas Puschmann, le premier Prince Charmant et participant à succès du format Let's Dance de RTL, a quitté le marché de Noël de Hambourg avec un nez en sang et une grosse lèvre. Ce qui s'est exactement passé ce soir-là n'est pas encore très clair. Même si Puschmann et son porte-parole se sont déjà exprimés, certaines choses restent encore floues.

Nicolas Puschmann est blessé

Puschmann a documenté sa visite du marché de Noël sur Instagram

En fait, tout était comme d'habitude. Puschmann a décidé de partager son quotidien avec ses fans et les a emmenés - via Instagram - entre les stands. Il s'est notamment fait prendre en photo avec ses fans et semblait avoir passé une journée parfaite, du moins jusqu'à l'incident en question.

Mais ensuite, il y a eu un incident qu'il aurait certainement voulu éviter, mais qui alimente maintenant un peu les rumeurs sur ce qui pourrait s'être passé en détail.

Puschmann lui-même parle dans ce contexte d'un malentendu à cause d'un tuyau d'arrosage, la direction évoque un employé de la sécurité qui aurait réagi de manière excessive.

S'agissait-il d'une agression homophobe ?

Le fait que Nicolas Puschmann soit gay n'est plus un secret depuis longtemps. Il est actuellement l'un des queers allemands les plus connus dans le paysage de la télé-réalité et a récemment décroché un rôle dans Unter Uns. Il est donc logique de supposer que l'agression est motivée par des raisons homophobes.

Entre-temps, de nombreux rapports affirment que Puschmann a été victime de l'attaque parce qu'il est gay.

La déclaration de Nicolas sur Instagram, dans laquelle il parle - le nez en sang - de "Love is Love" et explique que les queers n'ont pas les mêmes droits que les autres, donne matière à réflexion. Peut-être que l'agression n'était pas un malentendu, mais une attaque contre son orientation sexuelle ?

L'une des dernières phrases de son histoire sur l'incident attire également l'attention : "C'est comme ça, parfois, quand on est un homme gay en Allemagne.".

L'agent de Puschmann prend position face à RTL

Les rumeurs d'une attaque homophobe dans les médias n'ont bien sûr pas échappé à l'ex-Prince Charmant. La déclaration faite par la suite à RTL ne correspond pas vraiment à la vidéo spontanée tournée sur le marché de Noël après l'attaque.

En effet, selon le porte-parole, il n'y avait pas de motif homophobe. On peut se demander si les émotions de Puschmann l'ont emporté ce soir-là et s'il a interprété l'incident différemment ou si une prise de position plus détaillée ne sera faite qu'après l'enquête en cours (entre-temps, une plainte a été déposée pour coups et blessures).

D'une manière ou d'une autre : un long chemin

Que l'agression de Nicolas Puschmann soit un acte homophobe ou un malentendu, un coup d'œil aux statistiques et aux résultats des sondages montre que de nombreux gays ne se sentent toujours pas en sécurité au quotidien. Beaucoup d'entre eux ont peur de se promener dans la rue main dans la main avec leur partenaire, par exemple.

Les hommes gays et les transsexuels sont particulièrement souvent victimes de violences et d'insultes. Il n'est donc pas exagéré de dire que la communauté doit encore se battre chaque jour pour ses droits et que la possibilité du "mariage pour tous" ne signifie pas que tous les problèmes viennent d'être résolus.

La question que se posent désormais de nombreux fans à propos de Nicolas Puschmann est la suivante : l'agression aurait-elle eu lieu si Puschmann avait été hétérosexuel ?

 

L'acteur Julian Morris a également fait son coming out - Ici tu trouveras toutes les informations sur Prince Charming - Saison 3 - Épisode 2

Leave a Reply