Milla Fester des Verts est bisexuelle - et fait une déclaration forte

Milla Fester est connue, entre autres, pour être la plus jeune membre du Bundestag allemand. Elle a maintenant osé faire un pas courageux. Elle a récemment révélé sa bisexualité. Ses followers sur les réseaux sociaux l'ont célébrée, entre autres, pour un post très particulier.

Fester fait partie du Bundestag depuis 2021. Elle n'est cependant pas la seule femme politique ouvertement queer. Ricarda Lang, elle aussi membre des Verts et même chef de parti, a déjà fait son coming-out par le passé.

Les deux montrent : La queerness existe dans les domaines les plus divers de la vie - entre autres aussi en politique.

Un coming out à l'aide d'un post éloquent

Avec sa phrase "IT'S NOT A PHASE - IT'S AN IDENTITY", Milla Fester a probablement touché le cœur de nombreuses personnes. Après tout, de nombreux queers sont confrontés à l'une des phrases les plus célèbres "Ce n'est qu'une phase ! Fester montre que la bisexualité fait partie intégrante de sa personnalité.

Dans son post, elle déplore qu'en tant que femme bisexuelle, elle doive encore aujourd'hui souvent se justifier. Mais personne ne devrait avoir le sentiment de devoir s'expliquer. Elle évoque entre autres le fait que de nombreuses personnes considèrent la bisexualité comme une sorte d'indécision. Selon la devise "en fait, je ne sais pas vraiment ce que je veux...". Il s'agit pourtant là d'un des préjugés les plus classiques qui soient. Car la bisexualité est - comme le dit Fester - une "identité sexuelle propre".

Le moment de la déclaration n'a pas été choisi au hasard. Au contraire, elle a eu lieu juste à temps pour la journée de la bisexualité. Et tout le monde a dû se rendre compte que Fester peut être assurée du soutien de son propre parti, au plus tard lorsque la fédération nationale a laissé plusieurs petits cœurs sous son outing.

Le fait que Fester soit queer n'était pourtant pas un secret. Elle avait déjà fait son coming-out à l'été 2022. Son dernier post était toutefois un "point sur le i" important. Entre-temps, il a été commenté par de nombreux utilisateurs. La plupart des réactions sont positives.

Qui est Milla Fester ?

Milla Fester se bat depuis longtemps pour une plus grande égalité des droits pour les queers. Elle est originaire de Hildesheim, mais vit depuis quelques années à Hambourg.

En septembre 2021, elle a été élue en troisième position sur la liste régionale des Verts de Hambourg. Dans sa position, elle s'engage entre autres pour plus de justice et est également saluée par les plus jeunes qui s'intéressent à la politique.

Elle est l'une des personnes qui prouvent que les hommes politiques peuvent aussi être queer. Malheureusement, il s'agit d'un fait qui semble trop souvent passer inaperçu dans la vie quotidienne.

La bonne nouvelle, c'est que les questions queer semblent jouer un rôle de plus en plus important dans la politique actuelle. Un domaine qui fait actuellement plus que jamais l'objet de discussions est la loi sur les transsexuels (en abrégé "TSG"), dans le cadre de laquelle les personnes concernées doivent se soumettre à un entretien - parfois embarrassant - afin de faire modifier la mention du sexe sur leur carte d'identité. Dans ce domaine, les choses pourraient encore évoluer dans les mois et les années à venir.

En outre, Sven Lehmann, le premier délégué queer du Bundestag allemand, a été nommé. Il doit veiller à ce que les intérêts des queers soient davantage pris en compte à l'avenir.

 

On passe à la suite : Le sexe en automne - C'est maintenant que ça chauffe

Leave a Reply