TSG : Marco Buschmann souligne l'importance de la communication

Les discussions autour de l'abolition de la dégradante TSG ("loi sur les transsexuels") ne s'arrêtent pas. Les fronts entre ceux qui veulent que la TSG devienne enfin de l'histoire ancienne et ceux qui estiment que ce n'est "pas si grave" sont toujours aussi durs.

Aujourd'hui, Marco Buschmann du FDP s'est une nouvelle fois exprimé. Il a déclaré qu'il manquait de respect à ceux qui s'accrochent à la loi sur les transsexuels.

Buschmann et la loi sur les transsexuels

Que critique exactement Marco Buschmann ?

L'opposition de Marco Buschmann du FDP à la loi sur les transsexuels n'est pas nouvelle. Il s'est déjà exprimé à plusieurs reprises par le passé en faveur de son abolition et ne se lasse pas de souligner à quel point les dispositions correspondantes sont obsolètes.

Pour situer les choses : la loi sur les transsexuels a déjà environ 40 ans. Entre-temps, beaucoup de choses ont évolué, et il est grand temps d'yremédier. En effet, les personnes trans doivent actuellement se soumettre à une procédure humiliante lorsqu'elles souhaitent par exemple demander un changement d'état civil. Par exemple, deux expertises sont réalisées, dans le cadre desquelles il faut répondre à des questions intimes.
L'homme politique a réaffirmé au Redaktionsnetzwerk Deutschland qu'il était important de traiter les personnes trans avec respect. Dans l'article en question, il s'est également exprimé, entre autres, sur des sujets de Corona, comme par exemple l'obligation de vaccination.

Mais l'un de ses prochains objectifs est définitivement d'offrir aux transsexuels une communication digne et de leur épargner un traitement sur la base de la loi sur les transsexuels. Par ses déclarations, il pourrait effectivement réussir à sensibiliser encore plus de personnes à ce sujet. Après tout, beaucoup de ceux qui ne se sont pas penchés sur la LTS et ses conséquences par le passé ne savent pas à quels examens et expertises doivent se soumettre les personnes qui sont transsexuelles.

La loi sur les transsexuels pourrait - du moins en théorie - être abolie relativement rapidement

Il est clair que jusqu'à ce qu'une loi puisse être modifiée ou même abolie, il faut en général du temps. Et dans le contexte de la loi sur les transsexuels, certaines directives doivent bien entendu être respectées. Mais ce qui est particulièrement "pratique" ici, c'est que le contrat de coalition sur lequel les partis se sont mis d'accord a déjà permis de faire beaucoup de "travail préparatoire" autour de l'abolition de la LTS. Une pièce importante du puzzle est le "détail" de la mise en place d'une loi d'autodétermination qui permet aux queers d'avoir une plus grande marge de manœuvre.

Si tout se passe bien, les interrogatoires et les expertises embarrassantes seront également supprimés et remplacés par une auto-déclaration devant le bureau d'état civil.
Les ministères de la Famille et de la Justice présenteront un projet précis avant la pause estivale, dans lequel tous les détails importants seront abordés.

L'abolition de la loi sur les transsexuels - des voix discordantes se font également entendre

Le projet d'abolir la loi sur les transsexuels ne fait pas l'unanimité. Un coup d'œil sur les réseaux sociaux montre que certains critiques estiment qu'il serait trop facile pour les personnes transsexuelles de faire adapter leur sexe sur la base d'une loi d'autodétermination et donc sans la TSG.

Dans ce contexte, les groupes politico-juridiques et féministes en particulier tiennent régulièrement des propos discriminatoires à l'égard des personnes concernées. Pourtant, de nombreux experts sont actuellement d'avis que l'abolition de la loi sur les transsexuels n'est plus qu'une question de temps et que les personnes trans pourront alors décider plus librement et plus simplement de ce qu'elles veulent.

Avec Marco Buschmann, la communauté a à ses côtés un représentant politique qui, à l'avenir, attachera certainement de l'importance à ce que, dans l'idéal, rien ne s'oppose plus à une communication renforcée et à un échange respectueux.

 

Sam et Rafi auront également droit à une nouvelle émission de casting.

Leave a Reply