Melanie Müller, Katy Bähm et Olivia Jones chantent contre l'homophobie

Les déclarations du prince d'Anhalt sur le thème "être gay" ont fait des vagues. Voici maintenant la réaction de personnes qui ont été ou sont concernées - plus ou moins directement - par ces déclarations.

Melanie Müller et Katy Bähm étaient présentes en direct lorsque le scandale homophobe a éclaté. Olivia Jones avait alors immédiatement réagi en publiant une longue déclaration sur les réseaux sociaux.

Maintenant, tout cela est traité musicalement. Müller, Bähm et Jones ont enregistré ensemble la chanson "We are Queer". Le résultat ? Un ver d'oreille avec un message particulier.

Melanie Müller chante - We are Queer

Un beat dansant contre l'homophobie

Il est possible que les personnes qui ont écrit la chanson se soient dit qu'il y avait déjà suffisamment de chansons qui soulignaient de manière solide que l'homophobie et l'intolérance existaient (malheureusement) toujours dans la vie quotidienne.

Lady Gaga avait déjà prouvé que les déclarations en faveur d'une plus grande diversité pouvaient être appréciées même si elles étaient accompagnées de rythmes de fête (voir "Born this Way").

We are Queer" mise également sur des rythmes dansants et un potentiel - il est vrai élevé - de ver d'oreille. Le message : tout le monde est aussi bien que ce qu'il est - peu importe le sexe auquel il se sent appartenir et le sexe qu'il aime.

En ligne depuis vendredi - "We are Queer" enthousiasme la (plupart) des fans

Vendredi, la chanson a été officiellement publiée et promue par les participants via Instagram. Melanie Müller y fait surtout parler les images (et les hashtags).

Outre les liens, elle demande en même temps à ses fans leur avis sur la chanson. Les réponses sont généralement positives. Toutefois, des voix critiques se font entendre de temps à autre.

Alors, tout est comme d'habitude ? Probablement. Après tout, de nombreuses actions LGBTQ menées par des personnes célèbres dans le passé ont montré qu'il est difficile, voire impossible, de plaire à tout le monde.

Outre des critiques largement constructives ("C'est pas trop mon truc, mais quand même good luck et boncourage"), de nombreuses voix célèbrent déjà la chanson.

Une chose est sûre : il est difficile de ne pas avoir d'avis sur la question, tant sur le plan musical que sur celui du message.

Certains se demandent en outre ce que Melanie Müller a à voir avec la scène queer. Les liens d'Olivia et de Katy semblent ici bien plus compréhensibles.

S'agissait-il pour elle de se distancer une fois de plus des déclarations de Marcus von Anhalt ? Ou fait-elle allusion à sa propre personnalité ? Toujours est-il que des scènes comme celle où elle se bécote avec une autre participante lors de sa participation à "Der Bachelor" avec Jan Kralitschka restent inoubliables.

Qui est Melanie Müller ?

Melanie Müller a mené une carrière classique dans la téléréalité. Elle est surtout connue du public pour sa participation à l'émission de rencontres "Der Bachelor". Mais avant cela, elle tournait déjà des films pornographiques - un sujet qui a notamment été abordé pendant l'émission de dating.

Même si elle n'a pas réussi à conquérir le cœur de Jan Kralitschka, elle est restée fidèle aux médias et a lancé son business sur le Ballermann. Elle ne s'est pas contentée de chanter sur scène, elle a aussi ouvert son propre stand de saucisses.

Dans sa vie privée, elle vit avec son mari et ses deux enfants. De temps en temps, Müller est victime de quelques shitstorms, car de nombreuses personnes estiment qu'elle est trop femme d'affaires et pas assez mère. Les critiques semblent toutefois la laisser largement indifférente. Des déclarations comme "We are Queer" montrent au contraire que la chanteuse continuera certainement à suivre sa voie à l'avenir - peu importe ce que les autres pensent d'elle.

 

Tu regardes Let's Dance ? Alors tu sais certainement que Nicolas Puschmann a été éliminé.

Leave a Reply