5 conseils pour vous aider : Comment redonner du peps à votre relation

Un proverbe bien connu dit que "le vieil amour ne rouille pas" ! - pourtant, de nombreux couples savent qu'un partenariat peut tout à fait "s'endormir" si personne ne s'en occupe. Le plus important : celui qui constate qu'il est surtout malheureux dans sa relation doit absolument en parler avec son partenaire. Sinon, les sentiments négatifs sont pour ainsi dire programmés.

La franchise et l'honnêteté - sans blesser l'autre, bien sûr - sont essentielles. Et qui sait ? Peut-être l'autre souhaite-t-il exactement la même chose ?
Les conseils suivants peuvent tout à fait être considérés comme des suggestions pour les sujets de conversation correspondants.

Plus de variété dans la relation

Conseil n° 1 : rester ouvert

Même dans les "vieilles relations", certaines choses peuvent (et devraient) changer de temps en temps. Mais cela ne peut se faire que si les deux sont ouverts. Qu'il s'agisse de tester un nouveau hobby commun ou une nouvelle position au lit : une certaine disposition à coopérer aide à avancer. Ainsi, la plupart du temps, la relation reste excitante et passionnante. En ce qui concerne la vie amoureuse dans le couple, les possibilités sont multiples. Des plans à trois torrides (à convenir au préalable !) aux sextoys en passant par les sorties de cruising gay, de nombreuses options sont disponibles.

Il est bien sûr important que les deux soient d'accord. Personne ne devrait être forcé à faire quelque chose dont il n'a pas vraiment envie.

Conseil n° 2 : un voyage en arrière

L'amour peut changer au fil du temps. Mais pour qu'il reste encore un peu de sentiment de papillon, il est conseillé de se remémorer régulièrement les premières rencontres. Qu'est-ce qui était si fascinant chez l'autre ? Qu'est-ce qui a finalement fait que le déclic s'est produit ? Ce genre de questions ne doit pas faire l'objet d'une recherche individuelle. Elles peuvent aussi être discutées lors d'un dîner.

Conseil n° 3 : bloquer le temps de couple

Les couples devraient de temps en temps passer leurs soirées "juste" à deux. Pour cela, il faut réserver une table au restaurant (ou cuisiner soi-même) et se regarder profondément dans les yeux. Il est préférable de planifier ce genre de rendez-vous un peu à l'avance, de sorte que chacun puisse prendre suffisamment de temps et que, dans l'idéal, rien ne s'interpose.

C'est à chacun de décider comment il souhaite passer cette soirée spéciale. Peut-être une sortie au cinéma? Ou une soirée bien-être à deux ? Chaque couple a ses propres préférences.

Conseil n° 4 : Sauter par-dessus son ombre

Si vous pensez que "quelque chose" a changé dans votre relation, mais que vous ne pouvez pas le nommer, vous devriez vous demander s'il ne serait pas judicieux de poser des questions explicites. Certains sentiments ne peuvent pas être exprimés (ou du moins très difficilement). C'est là qu'il faut agir : Rester poli et, le cas échéant, envisager que le problème puisse venir de soi-même.

De nombreux couples ont réussi à construire une merveilleuse base de confiance au fil du temps. Plus la relation est bonne, plus il est généralement facile de se consacrer à des sujets un peu plus difficiles.

Conseil n° 5 : ne pas imaginer le pire tout de suite

"Je ne me sens pas aimée !" Ou "Il est certainement avec quelqu'un d'autre ! - Des phrases comme celles-ci sont synonymes de drame pur... Mais dans de nombreux cas, elles sont inutiles. Il est tout à fait normal qu'une relation de longue durée connaisse quelques baisses de moral, et cela ne signifie en aucun cas que l'une des parties manque de sentiments.

En abordant un problème avec optimisme et en gardant la tête froide, on peut généralement évaluer la situation de manière plus réaliste.

Tu trouveras ici des conseils utiles pour économiser en couple.

Leave a Reply