La Pride de Londres est soutenue de manière particulière

La London Pride, capitale de la Grande-Bretagne, a envoyé un signal fort de soutien et de tolérance. Les Prides y sont célébrées depuis exactement 50 ans. Dans ce contexte, la ville a imaginé une surprise particulière. Elle s'est engagée à soutenir les London Prides au cours des cinq prochaines années avec une somme d'environ 720.000 euros. A une époque où beaucoup de choses deviennent plus chères, il s'agit là d'un signe très particulier.

Mais ce n'est pas tout ! Il y a encore beaucoup d'autres "détails" pour célébrer le 50e anniversaire de la London Pride.

La London Pride reçoit du soutien

Actions prévues contre l'homophobie et le racisme

Même dans une ville relativement cosmopolite comme Londres, le racisme et l'homophobie jouent malheureusement encore un rôle important pour de nombreuses personnes. De nombreuses personnes se sentent menacées et ont peur de s'afficher en public avec leur partenaire, par exemple.

C'est pourquoi un conseil communautaire va être mis en place dans la ville, dont la mission sera d'élaborer des concepts permettant d'y remédier.

Un coup d'œil sur les statistiques actuelles montre que les cas de crimes haineux ne sont pas seulement en augmentation à Londres, mais dans toute la Grande-Bretagne. Dans de nombreux cas, les victimes appartiennent à une autre nationalité ou sont des personnes queer. Et c'est précisément là que le travail du conseil communautaire nouvellement créé intervient.

A Londres, de nombreux militants défendent déjà les droits des queers

Bien entendu, Londres n'est pas restée inactive jusqu'à présent lorsqu'il s'agit de se prononcer pour plus de tolérance et de soutenir les minorités. Dans la ville, il existe plusieurs associations et actions qui s'engagent activement pour les droits de la communauté et qui montrent l'exemple, notamment dans le cadre des différentes Prides.

Beaucoup de ces personnes travaillent sans être indemnisées financièrement.

Les Prides ont de toute façon toujours joui d'une grande popularité dans la capitale britannique. Pour le 50e anniversaire, le nombre de participants s'est élevé à sept chiffres.

Les événements seront désormais subventionnés par la ville au cours des cinq prochaines années. Le maire a déclaré dans une déclaration à ce sujet que Londres était un "phare de l'inclusion dans le monde entier". Et c'est précisément grâce au fait que les Prides, entre autres, ont un impact sur la société.

Les responsables qui s'occupent chaque année avec tant de dévouement de l'organisation de la London Pride se sont montrés très satisfaits. Mais ils sont également conscients qu'il faudra encore beaucoup de temps avant de pouvoir parler de tolérance globale. Mais : le soutien de la ville montre que l'interaction entre les queers et la politique est sur la bonne voie. Et d'une certaine manière, il est certainement aussi rassurant de voir que la ville a décidé de cette manière de donner quelque chose en retour aux Prides.

La Pride 2023 à Londres

La prochaine London Pride aura lieu en juillet 2023. Le défilé principal partira de la BBC Broadcasting House et se dirigera ensuite vers Oxford Circus. De là, elle se dirigera vers Regent Street, passera par Piccadilly Circus, traversera Lower Regent Street, Trafalgar Square et se dirigera vers White Hall.

L'expérience montre que Londres se transforme toujours en une grande fête colorée pendant ses Prides. Que ce soit dans les bars gays, les clubs gays ou les saunas gays, la communauté d'ici et d'ailleurs y trouve son compte.

 

ZDFneo fait ses débuts avec Tell me everything

Leave a Reply