Kate et William ont eux aussi célébré le Pride Month

Les fans de la famille royale britannique devraient s'en réjouir : Kate et William ont montré une fois de plus pourquoi ils sont si populaires au sein de la communauté LGBTQIA+. Ils ont publié un post Instagram dans lequel ils soutiennent le milieu et remercient une organisation spécialisée pour son travail.

Et même si beaucoup de gens pensent aujourd'hui que la monarchie britannique est peut-être un peu "poussiéreuse", le post en question a probablement prouvé un peu le contraire. Kate et William ont prouvé une fois de plus qu'il n'est peut-être pas si difficile d'être proche du peuple, même en tant que futurs roi et reine.

Kate et William soutiennent la communauté

Kate et William : un regard plus attentif sur le post Instagram

De nos jours, les médias sociaux font partie intégrante du palais de Buckingham. Il n'est donc pas rare que Kate et William prennent régulièrement la parole. Le dernier post en date a toutefois dû faire particulièrement plaisir à la communauté. En effet, le couple a évoqué le Pride Month et, entre autres, le travail d'une organisation appelée "Shout".

Les deux royaux ont indiqué qu'en 2021, l'organisation en question avait soutenu plus de 150.000 SMS, écrivains et écrivaines de la communauté en Grande-Bretagne. En outre, Kate et William ont indiqué dans leur post que l'organisation était un interlocuteur pour la communauté et ses problèmes. Quelqu'un est toujours là, 24 heures sur 24.
L'image jointe à ce post a également contribué à ce qu'il ne passe pas inaperçu sur la timeline. Elle représentait un cœur au design de drapeau arc-en-ciel, qui faisait référence à l'organisation "Sout".

Qu'est-ce qui se cache derrière "Shout" ?

L'organisation Shout est probablement connue des queers en Grande-Bretagne. Il s'agit d'une hotline qui peut être contactée par SMS. Elle est surtout utilisée par les personnes qui souffrent de problèmes psychiques, par exemple en raison de leur orientation sexuelle.

Les jeunes queers ne sont pas les seuls à avoir des difficultés à s'ouvrir à leur famille ou à leurs amis. Tous ceux qui ont quelque chose sur le cœur peuvent s'adresser à Shout et écrire leur chagrin - au sens propre du terme.

Kate et William soutiennent la communauté

Instagram aime Kate et William

Il est vrai qu'il y a de quoi : Kate et William sont de toute façon très populaires. Mais : ce post fait partie des publications qui ont réussi à crever le plafond en peu de temps. Le nombre de commentaires positifs ne cesse d'augmenter et de nombreux membres de la communauté se réjouissent à l'idée de les voir un jour à la tête de la monarchie.

Il est probable que ce post ait attiré l'attention de nombreuses personnes qui ne connaissaient pas encore Shout ou ne l'utilisaient pas encore sur les services de l'organisation. En effet, Kate et William sont suivis par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux. Et même si les images de la progéniture royale, souvent photographiées puis postées par Kate elle-même, sont bien sûr aussi mignonnes, cela devrait surtout réjouir le milieu en Grande-Bretagne que les perspectives d'un couple royal particulièrement tolérant et ouvert sur le monde ne soient pas mauvaises.

William et la communauté LGBTQIA

Même si le sujet n'est pas souvent abordé par la famille royale anglaise ou par le prince William, ce n'est un secret pour personne que le fils aîné du prince Charles est ouvert et bienveillant envers la communauté LGBTQIA+. Il s'est notamment déjà engagé par le passé dans la lutte contre l'homophobie.

 

Vous avez remarqué ? Des jouets et des vêtements arc-en-ciel ont été saisis en Arabie saoudite

Leave a Reply