La mini-série "It's a Sin" a été nominée pour un prix très convoité de la télévision britannique.

Russel T. Davies connaît un véritable succès avec la mini-série "It's a Sin ". La série a été nominée à plusieurs reprises et dans différentes catégories pour les "Bafta". Il s'agit de l'un des prix les plus convoités et les plus connus de la télévision britannique. Les nombreuses nominations parlent d'elles-mêmes. La série semble être appréciée non seulement par les spectateurs et les téléspectateurs, mais aussi par les critiques.

La cérémonie de remise des prix devrait être particulièrement passionnante pour les participants. En effet, ils sont nominés, entre autres, dans la catégorie très convoitée de la "meilleure mini-série". Mais même si la victoire n'est pas au rendez-vous, il y a de fortes chances qu'elle le soit dans l'une des autres catégories.

"It's a Sin" a été nominé pour les Bafta

Une multitude de nominations : "It's a Sin" prend son envol

La nomination dans la catégorie "Meilleure mini-série" n'est qu'une des nombreuses catégories dans lesquelles les créateurs et les participants à "It's a Sin" devraient être excités dans le cadre de la cérémonie. Olly Alexander (Ritchie) et Lydia West (Jill) ont également été nominés dans les catégories "Meilleur acteur principal" et "Meilleure actrice principale". En outre, d'autres collègues de l'équipe peuvent espérer remporter un Bafta dans la catégorie "Meilleur* acteur* dans un second rôle".

Le résultat final sera connu le 8 mai 2022. Les prix seront alors décernés dans le cadre d'une magnifique cérémonie de gala.
Et même si "It's a Sin" ne remporte pas de prix dans toutes les catégories dans lesquelles la série a été nominée, elle peut déjà se targuer de nombreuses distinctions et récompenses. Elle a notamment été récompensée aux British LGBT Awards, aux Monte-Carlo Television Awards et aux Seoul International Drama Awards. Rien que cela montre que l'intérêt de la communauté télévisuelle pour le thème important traité par la série ne cesse de croître... Et ne va certainement pas s'arrêter à l'avenir.

De quoi s'agit-il en fait dans "It's a Sin" ?

La série "It's a Sin" a été produite par le réalisateur britannique Russel T. Davies et est divisée en cinq épisodes. L'histoire se déroule dans les années 1980. Tout tourne autour de trois hommes gays qui vivent à Londres. Ils vivent au quotidien dans un appartement partagé avec Jill, leur meilleure amie.

Le sida est un thème particulier qui est abordé de manière plus ou moins directe dans le cadre de l'intrigue. Cela est dû au fait que la maladie était également très répandue en Angleterre, surtout dans les années 1980 et 1990. De plus, les rumeurs étaient nombreuses et pesaient surtout sur la communauté dans ce contexte.

Dans la série, les premiers cas sont connus aux Etats-Unis. Mais à un moment donné, le VIH atteint aussi l'Angleterre et bouleverse la vie des trois homosexuels qui vivent ouvertement. On a souvent l'impression que "It's a Sin" est aussi, d'une certaine manière, une sorte de "projet de cœur" de nombreux acteurs. En effet, des artistes queer célèbres ont également décidé d'y apparaître. L'un des plus connus d'entre eux est Patrick Harris ("How I met your Mother").

Il reste maintenant à voir si la notoriété de "It's a Sin" va encore augmenter dans les semaines à venir. Mais même ainsi, on peut d'ores et déjà parler d'un succès pour la série à bien des égards.

 

Déjà entendu parler ? Le cardinal Marx aspire à une Eglise ouverte sur le monde.

Leave a Reply