Bonjour Dr Randy, Je n'arrive pas à avoir un orgasme pendant les rapports sexuels (Leon, 19 ans)

Mon ami et moi sommes ensemble depuis environ trois ans. Depuis environ six mois, j'ai du mal à atteindre l'orgasme.

Il n'y a que pour la fellation ou la branlette que ça marche... Et encore, avec difficulté. La dernière fois que j'ai joui en faisant l'amour, il me semble que cela remonte à une "éternité".

Je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais "mal", car rien n'a vraiment changé. Je n'ai pas de stress - du moins consciemment - et je trouve bien sûr que mon ami est toujours aussi sexy.

Pourtant, ça ne marche plus. Tout cela est très frustrant pour moi et pour nous. Mon ami pense que c'est de sa faute. Parfois, nous avons de véritables discussions à ce sujet. Que dois-je faire ?

Ton Léon

Je n'arrive pas à avoir d'orgasme

Cher Léon,

Je ne peux malheureusement pas te dire pourquoi tu as actuellement des difficultés à jouir pendant l'acte sexuel. En effet, les causes peuvent être très diverses.

Cela signifie que des conditions tant physiques que psychiques peuvent être déterminantes. Je n'exclurais pas (encore) complètement le stress, par exemple. En effet, il s'agit là d'un des facteurs de perturbation les plus classiques. Il est décevant de constater que de nombreuses personnes ne remarquent pas qu'elles sont stressées au quotidien. Dans ce cas, il peut être utile de s'écouter encore une fois et de se demander si quelque chose a changé dans le passé.

Et même si le stress n'était pas la raison initiale de tes problèmes d'orgasme, il se peut qu'il le soit maintenant. Tu sembles te mettre beaucoup de pression. Or, trop de pression est un poison lorsqu'il s'agit de profiter d'une vie sexuelle aussi épanouie que possible.

D'autres causes connues sont la consommation d'alcool, certains médicaments et des problèmes physiques tels qu'une circulation sanguine insuffisante, des troubles de l'équilibre hormonal et le diabète.

Ne vous inquiétez pas ! Dans la plupart des cas, les causes sont toutefois inoffensives. Il est néanmoins important que tu fasses examiner ton problème, car cette "phase" s'étend maintenant sur une période de plusieurs mois.

Ton premier interlocuteur est ton médecin traitant. Dans l'idéal, il peut exclure une maladie physique dans ce domaine ou te prescrire des traitements et des médicaments qui te permettront de lutter contre les troubles. Si une (éventuelle) cause physique a été éliminée, les problèmes d'orgasme disparaissent en général rapidement.

Mais en supposant que la pression de la performance mentionnée plus haut soit vraiment responsable de ton "manque d'orgasme sexuel", tu peux essayer de maîtriser le problème avec un entraînement autogène et du sport. Un effet secondaire "agréable" : un entraînement de ce type peut non seulement favoriser une vie sexuelle sans souci, mais aussi améliorer en même temps sa propre qualité de vie.

Mais quelle que soit la cause, il est important d'en parler avec ton ami. Aucun de vous deux n'est responsable de la situation actuelle. De tels problèmes se produisent dans les meilleures relations, mais ils sont généralement limités dans le temps.

Peut-être que cela vous aidera aussi à vous défouler un peu dans le contexte des sex toys ? Il existe entre autres des cock-rings qui peuvent avoir un effet stimulant supplémentaire (et favoriser l'orgasme). Prenez simplement un peu de temps et voyez ce qui pourrait vous exciter. Et très important : dites adieu à l'idée de performance ! C'est une source de stress supplémentaire.

Je vous souhaite le meilleur à tous les deux !

Votre Dr Randy

 

Je ne suis pas sûre, mais je pense que mon ami flirte avec quelqu'un d'autre !

Une réponse à "Je n'arrive pas à avoir d'orgasme"

  1. Je ferais aussi appel à ma meilleure amie, elle sait comment tu es polarisée et elle a aussi de bonnes solutions. Confie-toi aussi à un médecin qui sait que tu aimes les hommes ou à un psychologue qui sait aussi que tu aimes les hommes. Parle avec eux et sois honnête.

    7
    0
    Répondre

Leave a Reply