Harald Glööckler a été anobli au rang de chevalier autrichien

Le designer Harald Glööckler a toutes les raisons de se réjouir. En effet, il a été élevé au rang de chevalier autrichien. Et ce, parce qu'il s'engage depuis de nombreuses décennies pour la protection des animaux et pour les enfants en détresse.

Il n'y a pas si longtemps que ses fans ont eu l'occasion de l'encourager dans le camp de la jungle allemande. Même ses détracteurs ont dû admettre, au plus tard dès la fin du premier épisode, qu'ils l'avaient peut-être un peu sous-estimé.

Harald Glööckler est désormais un chevalier

Harald Glööckler est fait chevalier lors d'une cérémonie solennelle

Dans le cadre pittoresque du château de Schönbrunn, le designer a été anobli par l'archiduc Sandor de Habsbourg Lorraine et l'archiduchesse Herta Margarete de Habsbourg, Lorraine. Il s'est vu remettre l'ordre impérial autrichien de François-Joseph pour s'être toujours engagé en faveur des groupes vivant en marge de la société.

Glööckler lui-même a semblé enthousiasmé non seulement par la remise de la médaille, mais aussi par les "alentours". Il a souligné auprès de mannheim24.de que l'ensemble était "féerique". De plus, on avait l'impression d'avoir été transporté dans un autre siècle. Il souligne que l'événement complet a été mis en scène uniquement pour lui. Et effectivement : l'événement était "pompeux". Il y avait notamment des porte-drapeaux et des chanteurs sur place, ce qui soulignait encore davantage le cadre solennel.

Le designer aime l'Autriche

Harald Glööckler semble avoir un lien très particulier avec Vienne ou l'Autriche. Il a notamment souligné qu'il pourrait s'imaginer vivre non seulement à Berlin, mais aussi à Vienne. Il y règne entre autres une "atmosphère impériale" qui correspond bien à "Pompöös". Sa marque a déjà une longue histoire.

Elle est présente sur le marché depuis plusieurs décennies déjà et s'est toujours donné pour mission d'être "différente". Très tôt, Glööckler s'est opposé à de nombreux standards qui régnaient sur le marché de la mode et a ainsi créé, entre autres, des accessoires et des vêtements particulièrement reconnaissables.

Harald Glööckler est désormais un chevalier

Harald Glööckler se réjouit de sa nomination de chevalier dans les médias sociaux

Il n'a pas fallu longtemps à Harald Glööckler pour se réjouir très officiellement sur sa chaîne Instagram de sa nomination au rang de chevalier. Il a même décrit cette journée ou cet événement comme le "point culminant absolu" de sa vie.

Il n'a jamais caché son enthousiasme pour les monarchies. Et c'est justement cet hommage qui convient particulièrement bien dans ce contexte.

Si l'on s'intéresse d'un peu plus près à l'histoire de Harald Glööckler, on s'aperçoit rapidement qu'il fait bien plus que "seulement" de la mode. Depuis de nombreuses années, il s'engage pour les enfants en détresse et pour les animaux. Parallèlement, après son anoblissement, il a déclaré qu'il était à l'époque le premier créateur à avoir décidé de créer une mode pour les femmes "grandes tailles". Pour étayer son propos, il n'a cessé de souligner au fil du temps que "chaque femme est une princesse".

Harald Glööckler a de grands projets

Le designer "pompeux" ne devrait pas s'ennuyer à l'avenir non plus. Glööckler prévoit entre autres d'investir plus de temps dans son art à l'avenir. Dans ce contexte, il souhaite organiser des expositions à l'étranger.

Il continue cependant à se concentrer sur ce pour quoi il est déjà très connu depuis des années. Il souhaite lancer de nouvelles collections sur le marché. Ses fans seront ravis.

 

L'UE envoie un nouveau signal contre l'homophobie

Leave a Reply