Joyeux anniversaire Elton John !

Elton John a maintenant 75 ans. Cet artiste d'exception a connu de nombreux succès au cours de sa carrière. Ses marques de fabrique ne sont pas seulement des tubes inoubliables, mais aussi, entre autres, ses tenues de scène extravagantes, qui comprennent des designs criards et des couleurs vives.

Le 75e anniversaire est certainement l'occasion parfaite pour jeter un regard en arrière et se plonger un peu plus profondément dans l'histoire de la vie avant Sir Elton John.

Joyeux anniversaire Elton John !

L'incroyable carrière d'Elton John - d'hier à aujourd'hui

Sir Elton Hercules John est en fait né Reginald Kenneth Dwight en 1947 à Londres. Ce n'est que dans les années 60 qu'il a décidé de s'appeler Elton John, en référence à sa collaboration avec les musiciens ELTON Dean et JOHN Baldry. Au plus tard à ce moment-là, les bases d'une carrière fulgurante étaient posées.

Outre ses nombreuses récompenses musicales, le chanteur a également reçu deux Oscars® au total. Il a été acclamé dans les catégories "Meilleure chanson". D'une part, pour la bande originale du "Roi Lion", avec la chanson "Can You Feel The Love Tonight", qui évoque encore aujourd'hui chez de nombreuses personnes un ver d'oreille et des souvenirs d'enfance. Le deuxième Oscar® lui a été décerné pour "(I'm Gonna) Love Me Again" - la chanson qui a joué un rôle dans son propre film biographique.

Il est intéressant de noter qu'il est lui-même passé devant la caméra à plusieurs reprises. Il a notamment joué son propre rôle dans la comédie britannique "Kingsman 2" et dans un épisode de "Die Nanny".

La liste des enregistrements musicaux est longue. Après tout, Sir Elton John fait partie des 50 plus grands musiciens* de tous les temps. On n'oubliera pas les chansons telles que "Bougie dans le vent", "Rocketman", "I'm Still Standing" ou " "Don't Breaking My Heart". Oui, cet artiste devrait avoir du mal à composer une setlist pour ses concerts d'adieu. Le choix est tout simplement énorme.

Depuis 1998, John peut officiellement s'appeler "Sir". En effet, il a été anobli par la famille royale d'Angleterre. Il fait désormais partie de la Légion d'honneur.

Le succès dans la vie privée aussi

Elton John ne célèbre pas seulement des succès dans sa vie professionnelle, mais aussi dans sa vie privée - et pas des moindres. Depuis plus de 30 ans, il est heureux en ménage avec son mari David Furnish. Tous deux ont déjà fondé une famille ensemble. Et il n'est certainement pas exagéré d'affirmer qu'Elton et David ont choisi la "marraine la plus cool" pour leurs fils : Lady Gaga.

L'engagement caritatif est également particulièrement important pour cet artiste d'exception. Il a par exemple créé la Elton John AIDS Foundation, qui s'engage dans la lutte contre la maladie. Par le passé, le chanteur a régulièrement donné des concerts au profit de la fondation. Son engagement s'inscrit dans un contexte très sérieux. Dans les années 90, Elton John a perdu deux bons amis à cause de la maladie. L'un d'eux était l'activiste Ryan White, âgé d'à peine 18 ans, et l'autre était Freddie Mercury. Ces coups du sort n'ont fait que renforcer la volonté de John de s'engager et d'agir lui-même.

Elton John en tournée d'adieu

Elton John est l'un de ces musiciens dont il est difficile d'imaginer qu'ils prendront un jour leur retraite. Pourtant, la dernière tournée d'adieu devrait bien avoir lieu. Le jour de son anniversaire, John n'a toutefois pas dû trop penser à travailler. De temps en temps, même un monsieur doit se lever et faire la fête.
Bon anniversaire !

 

Ces queers aussi feront bientôt le barbecue de Henssler

Leave a Reply