Elton John déplace sa fête des Oscars sur Internet

Pour de nombreux fans de cinéma, les Oscars font partie intégrante d'une année cinématographique complète. L'ambiance "veiller tard", "manger des chips" et se réjouir pour les stars qui ont reçu l'un des prix ne se produit qu'une fois tous les 365 jours.

De plus, les Oscars réservent presque toujours une (ou plusieurs) surprise(s). Mais il existe aussi des constantes sans lesquelles une "parfaite soirée des Oscars" serait difficilement envisageable.

L'une d'entre elles est la fameuse Elton John Oscar Party. Peu importe qui gagne, peu importe qui repart bredouille : Sir Elton John est synonyme de bonne humeur et de divertissement comme peu d'autres hôtes. Et cette fois-ci ? En raison de la Corona, il n'a malheureusement pas été possible de faire la fête cette fois-ci. Ce n'est pas une raison pour John de faire l'autruche. Car s'il n'est pas possible de faire la fête "en vrai", on peut tout aussi bien la transférer sur Internet, non ?

Elton John réunit le "who's who" du secteur

La fête virtuelle des Oscars d'Elton John

L'idée autour de la soirée virtuelle des Oscars d'Elton John semble avoir été bien accueillie. En effet, la liste des personnes qui ont assisté à l'événement sur Internet est longue. Dua Lipa et Lady Gaga, par exemple, étaient de la partie.

Contrairement aux années précédentes, les participants ne se sont pas "rencontrés" après la remise des prix, mais avant. Cette circonstance n'a toutefois pas (apparemment) influencé la bonne ambiance. Au contraire ! Les invités ont fait la fête, certes différemment, mais avec tout autant de plaisir.

Mais comme on connaît Elton John, la bonne cause n'a pas été oubliée. L'artiste est notamment connu pour mélanger la charité et le divertissement.

La fête des Oscars et la bonne cause

Ceux qui pensaient que la soirée des Oscars d'Elton John serait un événement classique et "chic" ont vite déchanté. En effet, des sujets sérieux ont été abordés.

Il n'a pas seulement été question de la pandémie Corona en général, mais aussi de ce qu'elle peut faire dans l'esprit des gens. L'interprète de "Pokerface", Lady Gaga, a notamment souligné que la pandémie peut aggraver les problèmes psychologiques dont souffre déjà une personne. C'est pourquoi il a été souligné à maintes reprises que les dons peuvent parfois aider à résoudre de nombreux problèmes.

D'ailleurs, ceux qui s'étaient de toute façon inscrits - contre un ticket - à la manifestation ont fait un don automatique.

Ceux qui souhaitaient par exemple profiter d'une heure de véritable "Elton John Oscar Feeling" pouvaient acheter un billet pour l'équivalent de 17 euros et s'en faire une petite idée. La somme a ensuite été reversée à la fondation du chanteur contre le sida.

La fête virtuelle des Oscars d'Elton John

La fête des Oscars d'Elton John - un événement spécial, pas seulement pour les fans de cinéma

Au fil du temps, la soirée des Oscars d'Elton John a réussi à acquérir un statut culte particulier, et pas seulement parmi les fans de cinéma. Être invité ici est considéré comme un honneur particulier.

Le fait que l'artiste (avec son mari) n'ait pas voulu renoncer à faire la fête cette année encore montre que l'événement lui tient à cœur. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une combinaison particulière de divertissement et de charité qui n'a pas son pareil.

Il ne reste plus qu'à espérer que Sir Elton John pourra à nouveau organiser sa fête l'année prochaine "dans des conditions normales". Ce qui est sûr, c'est que ce genre de "solution intermédiaire" a apporté un peu plus de normalité - entre autres dans le secteur du cinéma et de l'événementiel. Certaines constantes de la vie font tout simplement partie de la vie... C'est d'autant mieux si elles peuvent être associées (justement maintenant) à la bonne cause.

 

Savais-tu que le vernis à ongles pour hommes est de plus en plus populaire ?

Leave a Reply